Aller au contenu principal

Le Loiret agricole invite ses abonnés au SIMA !

Le Loiret agricole vous accompagne dans la visite du SIMA qui ouvre ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

© Le Loiret agricole et rural

Le Sima est un moment fort  pour découvrir ou confirmer ses visions de l'agriculture durable. Dans cette optique le Loiret agricole et rural a négocié des tarifs pour OFFRIR une entrée GRATUITE au SIMA 2015 à ses abonnés 2015. La valeur d'une invitation serait de 35 euros, si vous achetiez le billet à l'entrée du Salon et de 25 euros si vous la réserviez sur Internet. Autant dire que ce n'est pas une offre négligeable.

Avantage aux abonnés

Grâce à votre e-invitation offerte par le Loiret agricole à ses abonnés, il n'y aura pas d'attente à l'entrée. Un gain de temps bénéfique à la visite ! Le SIMA ouvrira ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

Demandez votre place au 02 38 71 91 57 ou par mail à abonnements@loiret-agricole.fr

LE THÈME CENTRAL DU SIMA 2015 EST «INNOVATION FIRST!».

L'innovation est présentée autour de 3 thèmes :

 

  • Le matériel : la technique, les équipements...
  • Les cultures : grandes cultures, cultures tropicales, spécialisées...
  • Les hommes : les territoires, l'évolution des métiers, la place de l'agriculteur...

 

Vous pouvez découvrir en avant première certaines nouveautés dans le dossier spécial Sima de notre édition du 20 février 2015.

À DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE : LE BOOK DES PRODUITS NOUVEAUX

Avec plus de 1 740 entreprises originaires de 40 pays, le SIMA 2015 (du 22 au 26 février 2015) propose à ses visiteurs de découvrir les dernières nouveautés et innovations en matière d'agroéquipements. En avant-première, voici le Book des Produits Nouveaux qui répertorie plus de 420 fiches à ce jour !

Pour télécharger le Book des Produits Nouveaux (Tome 1), suivre ce lien http://clccom.com/sima_news_book_nouveautes

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

  • Les SIMA Innovation Awards. Cette année, le jury a récompensé 23 produits : 2 Médailles d'Or, 3 Médailles d'Argent et 18 Citations.
  • L'Espace Innovation First ! (Galerie d'Accueil - Hall 6) : véritable laboratoire d'idées, cet espace regroupera en un seul lieu le résultat des projets d'écoles sur la thématique "Quelle agriculture pour 2050 ?", des scénarios prospectifs imaginés par des organisations partenaires et la Galerie de l'Innovation qui présentera les innovations primées.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité