Aller au contenu principal

Le Loiret agricole invite ses abonnés au SIMA !

Le Loiret agricole vous accompagne dans la visite du SIMA qui ouvre ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

Le Sima est un moment fort  pour découvrir ou confirmer ses visions de l'agriculture durable. Dans cette optique le Loiret agricole et rural a négocié des tarifs pour OFFRIR une entrée GRATUITE au SIMA 2015 à ses abonnés 2015. La valeur d'une invitation serait de 35 euros, si vous achetiez le billet à l'entrée du Salon et de 25 euros si vous la réserviez sur Internet. Autant dire que ce n'est pas une offre négligeable.

Avantage aux abonnés

Grâce à votre e-invitation offerte par le Loiret agricole à ses abonnés, il n'y aura pas d'attente à l'entrée. Un gain de temps bénéfique à la visite ! Le SIMA ouvrira ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

Demandez votre place au 02 38 71 91 57 ou par mail à abonnements@loiret-agricole.fr

LE THÈME CENTRAL DU SIMA 2015 EST «INNOVATION FIRST!».

L'innovation est présentée autour de 3 thèmes :

 

  • Le matériel : la technique, les équipements...
  • Les cultures : grandes cultures, cultures tropicales, spécialisées...
  • Les hommes : les territoires, l'évolution des métiers, la place de l'agriculteur...

 

Vous pouvez découvrir en avant première certaines nouveautés dans le dossier spécial Sima de notre édition du 20 février 2015.

À DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE : LE BOOK DES PRODUITS NOUVEAUX

Avec plus de 1 740 entreprises originaires de 40 pays, le SIMA 2015 (du 22 au 26 février 2015) propose à ses visiteurs de découvrir les dernières nouveautés et innovations en matière d'agroéquipements. En avant-première, voici le Book des Produits Nouveaux qui répertorie plus de 420 fiches à ce jour !

Pour télécharger le Book des Produits Nouveaux (Tome 1), suivre ce lien http://clccom.com/sima_news_book_nouveautes

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

  • Les SIMA Innovation Awards. Cette année, le jury a récompensé 23 produits : 2 Médailles d'Or, 3 Médailles d'Argent et 18 Citations.
  • L'Espace Innovation First ! (Galerie d'Accueil - Hall 6) : véritable laboratoire d'idées, cet espace regroupera en un seul lieu le résultat des projets d'écoles sur la thématique "Quelle agriculture pour 2050 ?", des scénarios prospectifs imaginés par des organisations partenaires et la Galerie de l'Innovation qui présentera les innovations primées.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité