Aller au contenu principal

Département
Le Loiret réactive son astreinte hivernale

Face aux conditions climatiques annoncées pour cette fin de semaine, le Département du Loiret a relancé son dispositif de viabilité hivernale jusqu'à lundi matin prochain. Les agents des routes et 113 agriculteurs sont en alerte pour intervenir si nécessaire afin de dégager les routes.

Un tracteur muni d'une lame de déneigement en action.
© Archives / L.G.-D. - Horizons

Face aux conditions climatiques annoncées pour cette fin de semaine, le Département du Loiret a relancé ce matin son dispositif de viabilité hivernale, et ce jusque lundi matin prochain. Les agents des routes sont en astreinte durant ces quatre jours afin d’assurer des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau routier départemental. 

Afin de limiter l’impact des précipitions de neige annoncées dans la nuit de jeudi à vendredi (6 cm de neige cumulée et température de - 3 °C), 53 agents du Département du Loiret se tiennent prêts à intervenir jour et nuit pour des opérations de salage et de raclage de la neige, à l’aide de trente camions saleurs et déneigeurs.

En complément, les 113 agriculteurs, présents dans les 59 communes partenaires, ont été alertés et pourront intervenir si nécessaire, afin d’éviter l’éventuelle formation de congères, notamment dans le Pithiverais. 

+ d'infos :

Pour rester informé des conditions de circulation en temps réel : les usagers peuvent s’abonner sur www.loiret.fr au bulletin qu’ils recevront en cas d’importance du phénomène ; via le numéro vert 0.800.232.245 ; ou sur Twitter @leloiret.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité