Aller au contenu principal

Le lycée agricole d’Anet fait peau neuve

Les travaux de restructuration du LPAP d’Anet ont été officiellement inaugurés le 25 mars. Ils le dote d’un nouvel internat.

Le 25 mars, à Anet. Le LPAP, dirigé par Isabelle Bodin (à g.), a été inauguré très officiellement.
Le 25 mars, à Anet. Le LPAP, dirigé par Isabelle Bodin (à g.), a été inauguré très officiellement.

Avec un budget de près de trois millions d’euros, le lycée professionnel agricole privé d’Anet a effectué une profonde restructuration. Un bâtiment de trois étages, dans la continuité de l’existant, lui a été greffé.

Constitué de bois, de l’ossature aux murs, il est basse consommation. Il abrite le nouvel internat de l’établissement qui peut accueillir confortablement quatre-vingt élèves. 

Dans le même temps, l’ancien internat a été reconverti en différentes salles — travaux pratiques, arts plastiques, studio pédagogique, CDI — et l’espace restauration a été restructuré.

Le LPAP a gagné ainsi 1 300 mètres carrés.

Une dernière tranche de travaux concernera les laboratoires et créera un pôle de vie scolaire, un foyer et une infirmerie.

« C’est un beau pari que vous avez lancé et le succès est au rendez-vous », a déclaré le vice-président de la région Centre, Harold Huwart, au moment des discours, précisant : « L’aide régionale (50 % du budget initial, ndlr) est bien naturelle pour offrir à tous un cadre agréable et les mêmes chances dans ses études ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité