Aller au contenu principal

Le lycée agricole d’Anet fait peau neuve

Les travaux de restructuration du LPAP d’Anet ont été officiellement inaugurés le 25 mars. Ils le dote d’un nouvel internat.

Le 25 mars, à Anet. Le LPAP, dirigé par Isabelle Bodin (à g.), a été inauguré très officiellement.

Avec un budget de près de trois millions d’euros, le lycée professionnel agricole privé d’Anet a effectué une profonde restructuration. Un bâtiment de trois étages, dans la continuité de l’existant, lui a été greffé.

Constitué de bois, de l’ossature aux murs, il est basse consommation. Il abrite le nouvel internat de l’établissement qui peut accueillir confortablement quatre-vingt élèves. 

Dans le même temps, l’ancien internat a été reconverti en différentes salles — travaux pratiques, arts plastiques, studio pédagogique, CDI — et l’espace restauration a été restructuré.

Le LPAP a gagné ainsi 1 300 mètres carrés.

Une dernière tranche de travaux concernera les laboratoires et créera un pôle de vie scolaire, un foyer et une infirmerie.

« C’est un beau pari que vous avez lancé et le succès est au rendez-vous », a déclaré le vice-président de la région Centre, Harold Huwart, au moment des discours, précisant : « L’aide régionale (50 % du budget initial, ndlr) est bien naturelle pour offrir à tous un cadre agréable et les mêmes chances dans ses études ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité