Aller au contenu principal

Le maïs doux, un légume du terroir ultra frais

Loin de se contenter d’être un simple ingrédient de nos salades estivales, le maïs doux - délicieux aussi bien froid que chaud – est un pur produit de notre terroir aquitain. C’est une production locale d’excellence, fruit d’un grand savoir-faire et d’un partenariat entre des producteurs et des usines de transformation, au cœur des territoires du sud-ouest.

Emission N°2 (durée : 04'27'')

Le maïs doux est produit dans le sud-ouest de la France où les conditions agro-climatiques idéales permettent d’étaler la production et les récoltes d’août à octobre. Le maïs doux est issu de variétés de maïs bien spécifiques, cultivées par des agriculteurs experts de cette production d’excellence et contractualisées avec des entreprises de transformation locales, situées à proximité des zones de cultures. Aussitôt récolté, le maïs doux sera mis en boite dans les 6 heures, sans produits ajoutés.

Diététique, ce petit grain jaune est un cocktail de vitamines et de fibres, savoureux, facile à cuisiner aussi bien froid que chaud, le maïs doux, apprécié par toute la famille est à consommer sans modération toute l’année grâce aux conserves et surgelés qui en garantissent la fraîcheur ou à même l’épi à la fin de l’été et en automne.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité