Aller au contenu principal

Le maïs doux, un légume du terroir ultra frais

Loin de se contenter d’être un simple ingrédient de nos salades estivales, le maïs doux - délicieux aussi bien froid que chaud – est un pur produit de notre terroir aquitain. C’est une production locale d’excellence, fruit d’un grand savoir-faire et d’un partenariat entre des producteurs et des usines de transformation, au cœur des territoires du sud-ouest.

© Seprem

Emission N°2 (durée : 04'27'')

Le maïs doux est produit dans le sud-ouest de la France où les conditions agro-climatiques idéales permettent d’étaler la production et les récoltes d’août à octobre. Le maïs doux est issu de variétés de maïs bien spécifiques, cultivées par des agriculteurs experts de cette production d’excellence et contractualisées avec des entreprises de transformation locales, situées à proximité des zones de cultures. Aussitôt récolté, le maïs doux sera mis en boite dans les 6 heures, sans produits ajoutés.

Diététique, ce petit grain jaune est un cocktail de vitamines et de fibres, savoureux, facile à cuisiner aussi bien froid que chaud, le maïs doux, apprécié par toute la famille est à consommer sans modération toute l’année grâce aux conserves et surgelés qui en garantissent la fraîcheur ou à même l’épi à la fin de l’été et en automne.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité