Aller au contenu principal

Coopérative
Le maïs rentre vite au silo de la Scael à Voves

Le silo Scael de Voves (Eure-et-Loir) compte trois séchoirs à maïs. Il s'agit de les faire tourner à plein régime. C'est là également qu'est réceptionnée toute la collecte de maïs waxy.

Lundi 6 octobre, à Voves. Le silo de la Scael est doté de trois séchoirs pour le maïs. Il réceptionne une bonne part de la collecte, sous la responsabilité d'Alexandre Caillard.
Lundi 6 octobre, à Voves. Le silo de la Scael est doté de trois séchoirs pour le maïs. Il réceptionne une bonne part de la collecte, sous la responsabilité d'Alexandre Caillard.
© H.C. - Horizons

L'imposant silo de la Scael à Voves est l'un des six de la coopérative eurélienne en mesure de sécher le maïs. Avec une campagne qui se déroule dans des conditions idéales, remorques et camions viennent décharger à flux tendu.

28 000 tonnes attendues

C'est Alexandre Caillard qui est le responsable du site : « C'est parti pour le séchage des maïs, relève-t-il lors de notre rencontre lundi 6 octobre. Ici, nous recevons du conventionnel et tout le maïs waxy (lire encadré) de la coopérative. Les agriculteurs qui ont contractualisé pour ce maïs livrent ici et dans les silos du secteur. Nous devrions en réceptionner 15 000 tonnes, plus 13 000 de conventionnel ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité