Aller au contenu principal

Le Min de Rungis alimente le pavillon français de Milan

Le restaurant du pavillon de la France à l’exposition universelle de Milan est alimenté en produits frais — près de mille tonnes par semaine — directement par le Min de Rungis.

Avec plus de vingt millions de visiteurs attendus durant l’exposition universelle de Milan, le Café des chefs, restaurant du pavillon de la France, doit montrer au monde entier à quel point les habitudes alimentaires et la cuisine françaises, par leur structure et leur diversité, peuvent répondre à la question de l’alimentation de demain.

Chaque semaine, près de mille tonnes de produits frais partent du Marché (Min) de Rungis pour préparer les repas proposés par les chefs de l’association des Bocuse d’or winners.

Ces produits sont acheminés par Stef, leader européen de la logistique sous température dirigée, jusqu’à Milan grâce à une ligne quotidienne Rungis-Milan pour être transformés et cuisinés sur place. « Cette logistique représente un vrai défi quotidien, souligne Olivier Ginon, président  de GL events. Elle répond à un engagement fort des partenaires, les entreprises de Rungis, Stef et GL events, pour préparer les repas servis au Café des chefs à partir de produits représentant l’excellence du  terroir français. »

Le Min de Rungis permet ainsi aux nombreux visiteurs de l’exposition universelle de Milan d’avoir accès aux plus belles productions issues des terroirs français.

« Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié  des principaux artisans de l’excellence gastronomique nationale, le Min occupe une place — de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de ses professionnels — tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie », commente son président, Stéphane Layani.

Le Café des chefs proposera dix séquences culinaires, animées chacune par un grand chef récompensé aux Bocuse d’or pour exprimer la cuisine française dans tous ses états.

Situé à l’étage et offrant une capacité de trois cents couverts, le restaurant dispose ainsi de denrées et produits gastronomiques de première qualité, directement issus des régions françaises tout comme la boutique du pavillon qui bénéficiera du même approvisionnement pour son offre alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité