Aller au contenu principal

Le ministre veut solder les comptes

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a tenu une conférence de presse lors de l’inauguration de la Fête des moissons, le 28 juillet à Arville (Seine-et-Marne). L’occasion pour lui de revenir sur les annonces budgétaires de la Pac et les projets à venir.

Arville (Seine-et-Marne), le 28 juillet. A l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons, Stéphane Travert est revenu sur les décisions budgétaires de la Pac prises le 27 juillet.
Arville (Seine-et-Marne), le 28 juillet. A l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons, Stéphane Travert est revenu sur les décisions budgétaires de la Pac prises le 27 juillet.

À l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons à Arville (Seine-et-Marne), Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, a tenu une conférence de presse.

L’occasion pour le ministre d’aborder différents sujets : « Nous avons besoin d’une agriculture compétitive dans un environnement mondialisé. Le sens de mon action est de faire rentrer l’agriculture dans le XXIe siècle, en faisant cohabiter les modèles agricoles avec la réalité », a-t-il affirmé avant de revenir sur les annonces sur la Pac du 27 juillet.  

« Elles ont été prises en responsabilité, pour préparer la Pac 2020. La France a une part importante dans la préparation de la Pac et est attendue par nos partenaires, afin de donner du sens à la construction de l’Union européenne. Je me bats pour une Pac 2020 ambitieuse. L’objectif d’Emmanuel Macron est de ramener le déficit sous la barre des 3 %. Ce sera notre garantie pour mieux négocier la future Pac » a précisé le ministre. 

Il a poursuivi : « Concernant les transferts de crédits, il a fallu faire un choix. Je solde les comptes et les impasses budgétaires et je prends mes responsabilités ».

Le ministre a annoncé un projet de loi interministériel de simplification dès la rentrée qui concernera l’agriculture.

Enfin, « les états généraux de l’alimentation permettent de réunir tout le monde autour de la table, de l’amont à l’aval. Ils ont pour objectif une alimentation plus saine, plus durable et accessible à tous, permettant au consommateur d’accorder sa confiance  » a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité