Aller au contenu principal

Le ministre veut solder les comptes

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a tenu une conférence de presse lors de l’inauguration de la Fête des moissons, le 28 juillet à Arville (Seine-et-Marne). L’occasion pour lui de revenir sur les annonces budgétaires de la Pac et les projets à venir.

Arville (Seine-et-Marne), le 28 juillet. A l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons, Stéphane Travert est revenu sur les décisions budgétaires de la Pac prises le 27 juillet.
Arville (Seine-et-Marne), le 28 juillet. A l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons, Stéphane Travert est revenu sur les décisions budgétaires de la Pac prises le 27 juillet.

À l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons à Arville (Seine-et-Marne), Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, a tenu une conférence de presse.

L’occasion pour le ministre d’aborder différents sujets : « Nous avons besoin d’une agriculture compétitive dans un environnement mondialisé. Le sens de mon action est de faire rentrer l’agriculture dans le XXIe siècle, en faisant cohabiter les modèles agricoles avec la réalité », a-t-il affirmé avant de revenir sur les annonces sur la Pac du 27 juillet.  

« Elles ont été prises en responsabilité, pour préparer la Pac 2020. La France a une part importante dans la préparation de la Pac et est attendue par nos partenaires, afin de donner du sens à la construction de l’Union européenne. Je me bats pour une Pac 2020 ambitieuse. L’objectif d’Emmanuel Macron est de ramener le déficit sous la barre des 3 %. Ce sera notre garantie pour mieux négocier la future Pac » a précisé le ministre. 

Il a poursuivi : « Concernant les transferts de crédits, il a fallu faire un choix. Je solde les comptes et les impasses budgétaires et je prends mes responsabilités ».

Le ministre a annoncé un projet de loi interministériel de simplification dès la rentrée qui concernera l’agriculture.

Enfin, « les états généraux de l’alimentation permettent de réunir tout le monde autour de la table, de l’amont à l’aval. Ils ont pour objectif une alimentation plus saine, plus durable et accessible à tous, permettant au consommateur d’accorder sa confiance  » a-t-il conclu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité