Aller au contenu principal

Le ministre veut solder les comptes

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a tenu une conférence de presse lors de l’inauguration de la Fête des moissons, le 28 juillet à Arville (Seine-et-Marne). L’occasion pour lui de revenir sur les annonces budgétaires de la Pac et les projets à venir.

Arville (Seine-et-Marne), le 28 juillet. A l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons, Stéphane Travert est revenu sur les décisions budgétaires de la Pac prises le 27 juillet.

À l’occasion de l’inauguration de la Fête des moissons à Arville (Seine-et-Marne), Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, a tenu une conférence de presse.

L’occasion pour le ministre d’aborder différents sujets : « Nous avons besoin d’une agriculture compétitive dans un environnement mondialisé. Le sens de mon action est de faire rentrer l’agriculture dans le XXIe siècle, en faisant cohabiter les modèles agricoles avec la réalité », a-t-il affirmé avant de revenir sur les annonces sur la Pac du 27 juillet.  

« Elles ont été prises en responsabilité, pour préparer la Pac 2020. La France a une part importante dans la préparation de la Pac et est attendue par nos partenaires, afin de donner du sens à la construction de l’Union européenne. Je me bats pour une Pac 2020 ambitieuse. L’objectif d’Emmanuel Macron est de ramener le déficit sous la barre des 3 %. Ce sera notre garantie pour mieux négocier la future Pac » a précisé le ministre. 

Il a poursuivi : « Concernant les transferts de crédits, il a fallu faire un choix. Je solde les comptes et les impasses budgétaires et je prends mes responsabilités ».

Le ministre a annoncé un projet de loi interministériel de simplification dès la rentrée qui concernera l’agriculture.

Enfin, « les états généraux de l’alimentation permettent de réunir tout le monde autour de la table, de l’amont à l’aval. Ils ont pour objectif une alimentation plus saine, plus durable et accessible à tous, permettant au consommateur d’accorder sa confiance  » a-t-il conclu.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité