Aller au contenu principal

Le mois de mai sera sportif avec La Loirétaine et le Tour du Loiret

Parallèlement au Tour du Loiret, le Département lance la première édition de La Loirétaine, un nouvel événement sportif inédit, les 13 et 14 mai prochain à Châteauneuf-sur-Loire.

© DR

En partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif et la commune de Châteauneuf-sur-Loire, le Département du Loiret organise pour la première fois La Loirétaine.

Cet événement sportif inédit dans le département et complètement gratuit, s'installera les samedi 13 et dimanche 14 mai à Châteauneuf-sur-Loire. Cette première édition s'adresse à un public familial, amateurs ou sportifs confirmés.

À ces mêmes dates, le cyclisme sera largement mis en avant puisque la 44e édition du Tour du Loiret s'engagera dès le 12 mai sur l'ensemble du territoire.

Plus d'une trentaine de disciplines

Durant tout le week-end, les sportifs de tout genre et de tout âge pourront participer à plus d'une trentaine de disciplines sportives proposées sous formes d'initiations, de démonstrations ou d'activités ludiques. Entre équitation, football américain, biathlon, hockey sur gazon, course à pied, randonnée, football, tennis, handball, etc., les deux journées seront ponctuées par des démonstrations et rencontres avec des athlètes de haut niveau.

D'autres villes s'intégreront à cette dynamique sportive en proposant elles aussi des animations. Par exemple, un triathlon sera organisé à l'Île Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc, et de la voile à Cerdon.

Une course gratuite de canoë-kayak

Samedi 13 mai, une course gratuite et inédite en canoë-kayak, d’une distance de 10 km, est également programmée à partir de Saint-Benoît-sur-Loire. Deux départs sont proposés, le matin et l’après-midi. Amateurs ou compétiteurs, seuls ou à plusieurs, l’ensemble des participants se retrouveront à Châteauneuf-sur-Loire, point final de la course. À noter que l’ensemble du matériel peut être prêté.

44e édition du Tour du Loiret cycliste

Le Tour du Loiret cycliste se déroulera parallèlement à La Loirétaine. Les 12, 13 et 14 mai, vingt équipes de coureurs parcourront le département au travers de quatre courses. La première, d'une distance de 167,5 km, est organisée à partir de Meung-sur-Loire à destination de Patay, le vendredi. Le lendemain, le rendez-vous est donné à l'autre bout du département pour une course de 168,4 km au départ de Nogent-sur-Vernisson jusqu'à Château-Renard. Enfin, les cyclistes se retrouveront dimanche à Ormes dans la matinée pour une course contre-la-montre puis à Orléans. Dix-huit communes seront traversées durant l'événement.

+ d'infos :

Pour connaître toute la programmation de La Loirétaine, rendez-vous sur laloiretaine.fr ou contactez le 02.38.25.45.45.
Retrouvez le détail des courses du Tour du Loiret sur tourduloiret.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Vincent Portier vit sa première campagne en tant que producteur de fraises à Tour-en-Sologne. Pour le moment, la récolte se passe bien malgré un manque de main d'œuvre qui pose des soucis au quotidien.
Vincent Portier lance sa première récolte de fraises
Les fraises sont de sortie et les cueilleurs s’activent pour remplir les barquettes de 250 ou 500 grammes. Vincent Portier,…
Le 23 mai, à Digny. La Chambre et Terres Inovia, Dominique Delaunay (à d.) et julien Charbonnaud (de dos), ont fait le tour de l'actualité autour du colza et présenté quarante-six variétés.
Colza : l'actualité et quarante-six variétés alignées à Digny
La chambre d'Agriculture, en partenariat avec Terres Inovia, a proposé le 23 mai chez Alexis Bouchard à Digny, une visite de…
Publicité