Aller au contenu principal

Le monde agricole soutenu par le Département du Val-d'Oise

Le Département du Val-d'Oise a lancé le 10 septembre un appel à projets doté de 100 000 euros dans le cadre de sa nouvelle stratégie agricole votée en juin dernier.

« Le nouvel appel à projets Agriculture et alimentation de proximité en Val-d’Oise dispose d’une enveloppe de 100 000 euros pour l’année 2024. Il a pour but de soutenir les projets des collectivités et des associations souhaitant mettre en place des actions concrètes pour notre territoire comme l’installation agricole sur du foncier public ou l’organisation de foire de producteurs locaux », a souligné Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val-d’Oise dans un communiqué de presse publié le 10 septembre. 

Les propositions doivent s’inscrire dans les champs d’intervention suivants : stratégie foncière et gestion de foncier agricole ; création de débouchés locaux et relocalisation du système alimentaire ; développement de l’agroécologie favorisant la préservation de la biodiversité, des sols et de la ressource en eau ; portage public d’une activité agricole ; éducation au goût et aux enjeux de durabilité du système alimentaire.

Les porteurs de projets peuvent faire acte de candidature jusqu’au 10 novembre en l'envoyant soit par voie postale à Conseil départemental du Val-d'Oise, appel à projets Agriculture et alimentation de proximité, Direction du développement durable et de l'agriculture, 2 avenue du Parc, CS 20201 Cergy, 95032 Cergy-Pontoise Cedex, soit par mail à ines.heeren@valdoise.fr.

Plus d'informations ici

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité