Aller au contenu principal

Le NutriTicc facilite le travail des éleveurs

La société eurélienne TICC a trouvé une solution pour simplifier l’alimentation des animaux d’élevage avec le NutriTicc.

Les innovations s’enchainent chez TICC. Après l’Emix et le CoverTicc, la société eurélienne vient de concevoir le NutriTicc qui s’adresse clairement au monde de l’élevage.

En effet, il s’agit d’un nourrisseur monté sur une estrade et qui intègre un diffuseur de granulés pour une alimentation directe grâce à une trémie de stockage de 1,4 à 4 mètres cube posée en sécurité sur l’estrade.

Le nourrisseur en façade s’intègre et ferme l’enclos. Celui-ci reste en place, tandis que la trémie est interchangeable dès qu’elle est vide.

Ceci évite à l’éleveur de faire de multiples allers-retours pour remplir un nourrisseur classique. Un système de guide et de butée facilite le remplacement de la trémie et le raccordement entre celle-ci et le nourrisseur est conçu pour éviter tout débordement.

Développé dans un premier temps pour les élevages ovins ou caprins, le NutriTicc peut s’adapter également aux élevages bovins. 

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité