Aller au contenu principal

Le Pays dunois et la Région signent à mi-parcours

La Région a signé avec le Pays dunois le bilan à mi-parcours de son Contrat régional de solidarité territoriale, le 19 décembre à Neuvy-en-Dunois (Eure-et-Loir).

Le 19 décembre, à Neuvy-en-Dunois. Sous le regard du sous-préfet de l'arrondissement, Hervé Demais (à g.), et du député Philippe Vigier, les élus du Pays dunois ont signé avec la Région le bilan à mi-parcours du CRST.
Le 19 décembre, à Neuvy-en-Dunois (Eure-et-Loir). Sous le regard du sous-préfet de l'arrondissement, Hervé Demais (à g.), et du député Philippe Vigier, les élus du Pays dunois ont signé avec la Région le bilan à mi-parcours du CRST.
© H.C. - Horizons

En présence de nombreux élus du territoire et sous la houlette du sous-préfet de l'arrondissement, Hervé Demais, le président de la Région, François Bonneau, a signé le 19 décembre à Neuvy-en-Dunois avec le Pays dunois, le bilan à mi-parcours de son Contrat régional de solidarité territoriale (CRST).

Le CRST du Pays dunois a été signé en juillet 2018 pour une enveloppe de 8,8 millions d'euros. À mi-­parcours, 57 % ont été engagés. Le contrat se déploie sur cinq axes : développer l'emploi et l'économie ; favoriser le mieux être social ; renforcer le maillage urbain et rural ; favoriser la biodiversité et le Plan climat-air-énergie territorial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Publicité