Aller au contenu principal

Le paysage, un secteur stable «qui arrive à maturité»

La croissance du secteur du paysage se stabilise, a annoncé l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep).

Après un dynamisme remarquable (+31% de chiffre d’affaires entre 2004 et 2012), le chiffre d’affaires, à 5,34Mds €, n'enregistre qu'une légère hausse de 1,5% entre 2012 et 2014. Si le nombre d’entreprises continue de progresser depuis 2012 (+0,7%), le nombre d’actifs, à 91100, est en baisse de 1,5%. Le secteur du paysage doit faire face aux «coupes budgétaires, notamment sur les marchés publics». «Malgré tout, notre moral reste bon» a indiqué Catherine Muller, présidente de l’Unep: 83% des chefs d’entreprises du paysage se disent «confiants pour l’avenir».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité