Les anciens de Seine-et-Marne en Périgord, terre de gastronomie
Du lundi 8 au dimanche 14 septembre, les anciens exploitants de la SDAE 77 se sont offert une magnifique escapade au cœur du Périgord, une région réputée pour son terroir et son histoire.
Du lundi 8 au dimanche 14 septembre, les anciens exploitants de la SDAE 77 se sont offert une magnifique escapade au cœur du Périgord, une région réputée pour son terroir et son histoire.









Traversé par la Dordogne, ce territoire se situait à la frontière entre le royaume de France et les possessions continentales du roi d’Angleterre durant la guerre de Cent Ans (XIV-XVe siècle). Il n'est donc pas étonnant d’y trouver un si grand nombre de châteaux, fiers témoins de ce passé mouvementé.
Le voyage a débuté par la visite de l’Écomusée de la truffe, où une dégustation bien méritée attendait les participants. Et ce n'était que le début d’un festival de saveurs : truffes, caviar, vins locaux et bien sûr l’incontournable foie gras ont régalé les voyageurs. Mais que l’on se rassure, ils n’ont pas fait que manger. Le programme leur a permis de découvrir de magnifiques édifices religieux, plusieurs châteaux ainsi que des villes fortifiées chargées d’histoire. Parmi eux, le château des Milandes intimement lié à la vie de Joséphine Baker.