Aller au contenu principal

Le photovoltaïque est de nouveau «attractif» pour les fermes agricoles

L'entreprise SolarWatt, leader du photovoltaïque en France, «se mobilise pour permettre aux agriculteurs de saisir l'opportunité de la revalorisation du tarif d'achat», selon un communiqué de l'entreprise, le 17 août.

© Christian Gloria

Depuis le 26 juin, un arrêté du ministère de l'Ecologie revoit à la hausse les tarifs d'achats de l'électricité photovoltaïque pour les installations inférieures à 100 kWc (unité de puissance d'un panneau solaire). Ainsi, il sera de 13,95 c€/kWh pour les installations de moins de 36 kWc et de 13,25 c€/kWh pour celles comprises entre 36 et 100 kWc. Pour SolarWatt, cette décision «relance l'intérêt économique des installations photovoltaïques sur toitures agricoles à court terme».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité