Aller au contenu principal

Le plan de production de semences de maïs à -25 % en 2017 (UFS)

L'UFS (semenciers) a annoncé le 23 novembre un programme de production de semences de maïs réduit de 25 % l'an prochain.

« Le plan de production devrait être en forte baisse à 48 500 ha » de maïs semences en 2017, contre 64 500 ha en 2016, a déclaré Jean-Frédéric Cuny, vice-président du comité production à la section maïs et sorgho. La France affiche déjà un réajustement des surfaces cette année à -7,5 %, après le pic de 93 300 ha en 2014. Mais les stocks de semences devraient rester très élevés, supérieurs dans l'UE à 80 % des utilisations, d'après ses chiffres.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité