Aller au contenu principal

Le préfet découvre la salle du Colisée

Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, a visité le chantier du Colisée à Chartres le 16 janvier, quelques jours avant sa livraison officielle.

Quinze jours avant la livraison de la salle du Colisée à Chartres, le chantier bat son plein afin que le bâtiment soit achevé à temps. Cette effervescence ouvrière n'a pas empêché le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, d'en effectuer la visite le 16 janvier, sous la houlette du président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges, et des vice-présidents, Karine Dorange et Franck Masselus.

Visite complète

Des espaces techniques aux passerelles qui courent au-dessus de la salle qui accueillera à partir d'avril spectacles et rencontres sportives, en passant par la salle d'entraînement, la salle de musculation, les salles de soin, les vestiaires, les espaces techniques, rien n'a échappé au préfet. C'est Karine Dorange, en charge des grands équipements pour la collectivité territoriale, qui lui a livré toutes les explications nécessaires.

À l'issue de la visite, Hervé Jonathan a souligné le caractère structurant de cet équipement pour l'agglomération et l'ensemble du département : « Il va susciter et renforcer l'attractivité, le rayonnement de Chartres en accueillant des spectacles et des rencontres sportives de dimension nationale voire internationale. Cela va lui donner de la hauteur et renforcer son rôle de centralité ».

Sur l'aspect sécurité : « Nous travaillons de manière très étroite avec les équipes de la ville. Il est impératif, cela fait partie du cahier des charges, que les conditions de sécurité des personnes et des biens soient assurées. Les commissions de sécurité vont passer pour s'assurer que tout va bien. Pour le moment, les clignotants sont au vert pour tenir le calendrier ».

« J'ai hâte »

« J'ai hâte de venir assister aux spectacles ainsi qu'aux rencontres sportives, basket et handball, que je vais déjà voir à la Halle Jean-Cochet. La ferveur des supporters y sera encore plus développée », a conclu le préfet.

 

Vue à 360° de l'intérieur :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité