Aller au contenu principal

Le préfet découvre la salle du Colisée

Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, a visité le chantier du Colisée à Chartres le 16 janvier, quelques jours avant sa livraison officielle.

Quinze jours avant la livraison de la salle du Colisée à Chartres, le chantier bat son plein afin que le bâtiment soit achevé à temps. Cette effervescence ouvrière n'a pas empêché le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, d'en effectuer la visite le 16 janvier, sous la houlette du président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges, et des vice-présidents, Karine Dorange et Franck Masselus.

Visite complète

Des espaces techniques aux passerelles qui courent au-dessus de la salle qui accueillera à partir d'avril spectacles et rencontres sportives, en passant par la salle d'entraînement, la salle de musculation, les salles de soin, les vestiaires, les espaces techniques, rien n'a échappé au préfet. C'est Karine Dorange, en charge des grands équipements pour la collectivité territoriale, qui lui a livré toutes les explications nécessaires.

À l'issue de la visite, Hervé Jonathan a souligné le caractère structurant de cet équipement pour l'agglomération et l'ensemble du département : « Il va susciter et renforcer l'attractivité, le rayonnement de Chartres en accueillant des spectacles et des rencontres sportives de dimension nationale voire internationale. Cela va lui donner de la hauteur et renforcer son rôle de centralité ».

Sur l'aspect sécurité : « Nous travaillons de manière très étroite avec les équipes de la ville. Il est impératif, cela fait partie du cahier des charges, que les conditions de sécurité des personnes et des biens soient assurées. Les commissions de sécurité vont passer pour s'assurer que tout va bien. Pour le moment, les clignotants sont au vert pour tenir le calendrier ».

« J'ai hâte »

« J'ai hâte de venir assister aux spectacles ainsi qu'aux rencontres sportives, basket et handball, que je vais déjà voir à la Halle Jean-Cochet. La ferveur des supporters y sera encore plus développée », a conclu le préfet.

 

Vue à 360° de l'intérieur :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 24 janvier, tôt le matin, au rond-point du supermarché Cora, plus d'une cinquantaine de tracteurs ont répondu à l'appel à mobilisation lancé par la FNSEA 41 et JA 41 pour prendre la route vers la préfecture de Blois.
FNSEA et JA 41 se mobilisent à Blois
La colère des agriculteurs a grondé en Loir-et-Cher et plus précisément à Blois, devant les locaux de la préfecture, mercredi 24…
Charles Perdereau, Président de JA Centre-Val de Loire.
Charles Perdereau : « Nous voulons des actes ! »
Les premières grosses mobilisations ont pris de l’ampleur tout au long de ces derniers jours un peu partout en France. La montée…
Mardi 23 janvier, à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise). Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, en visite dans l'exploitation de Paul Dubray,
Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, s'est rendue mardi 23 janvier à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) sur…
« Nous appelons à une mobilisation forte ce dimanche 28 janvier dans notre département »
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28, et Guillaume Chenu, président de JA 28, prennent la parole dans un contexte de ras…
Les marques de Lactalis ont été épinglées par les éleveurs de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir.
Les éleveurs ciblent Lactalis
Les éleveurs laitiers de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ont mené une action au sein du Centre Leclerc de…
Lydie Boussin trie elle-même ses œufs bio à la main car elle n'emploie personne sur son exploitation.
Élever des poules pondeuses bio, oui, mais à quel prix ?
Il y a dix ans, Lydie Boussin est devenue éleveuse de poules pondeuses bio. Aujourd’hui, face à la saturation du marché, la jeune…
Publicité