Aller au contenu principal

Le préfet découvre la salle du Colisée

Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, a visité le chantier du Colisée à Chartres le 16 janvier, quelques jours avant sa livraison officielle.

Quinze jours avant la livraison de la salle du Colisée à Chartres, le chantier bat son plein afin que le bâtiment soit achevé à temps. Cette effervescence ouvrière n'a pas empêché le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, d'en effectuer la visite le 16 janvier, sous la houlette du président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges, et des vice-présidents, Karine Dorange et Franck Masselus.

Visite complète

Des espaces techniques aux passerelles qui courent au-dessus de la salle qui accueillera à partir d'avril spectacles et rencontres sportives, en passant par la salle d'entraînement, la salle de musculation, les salles de soin, les vestiaires, les espaces techniques, rien n'a échappé au préfet. C'est Karine Dorange, en charge des grands équipements pour la collectivité territoriale, qui lui a livré toutes les explications nécessaires.

À l'issue de la visite, Hervé Jonathan a souligné le caractère structurant de cet équipement pour l'agglomération et l'ensemble du département : « Il va susciter et renforcer l'attractivité, le rayonnement de Chartres en accueillant des spectacles et des rencontres sportives de dimension nationale voire internationale. Cela va lui donner de la hauteur et renforcer son rôle de centralité ».

Sur l'aspect sécurité : « Nous travaillons de manière très étroite avec les équipes de la ville. Il est impératif, cela fait partie du cahier des charges, que les conditions de sécurité des personnes et des biens soient assurées. Les commissions de sécurité vont passer pour s'assurer que tout va bien. Pour le moment, les clignotants sont au vert pour tenir le calendrier ».

« J'ai hâte »

« J'ai hâte de venir assister aux spectacles ainsi qu'aux rencontres sportives, basket et handball, que je vais déjà voir à la Halle Jean-Cochet. La ferveur des supporters y sera encore plus développée », a conclu le préfet.

 

Vue à 360° de l'intérieur :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité