Aller au contenu principal

Le président de Syngenta encourage les actionnaires à accepter l'offre de ChemChina

Le président de l'agrochimiste suisse Syngenta, que le géant chinois de la chimie ChemChina prévoit d'acquérir, a encouragé ses actionnaires à accepter l'offre lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 26 avril à Bâle.

© Archives - Photo d'illustration-Keystone

«Je suis fermement convaincu que cette transaction est véritablement dans l'intérêt de toutes les parties prenantes», a affirmé Michel Demaré dans son discours devant les actionnaires. Après des semaines de rumeurs, le groupe chinois avait annoncé début février qu'il entendait débourser 43 Mrd$ pour s'emparer du groupe suisse. Ce prix «ne reflète pas seulement notre performance passée, mais aussi une partie du potentiel futur de l'entreprise», a-t-il défendu, estimant qu'il était «complet et juste». Michel Demaré a fait valoir que ChemChina allait investir avec une vision à long terme, apportant à Syngenta «la stabilité nécessaire» pour une entreprise dont les cycles d'investissement sont longs. «Nous sommes ainsi dans une excellente position pour assurer aux agriculteurs la continuité du choix pendant de nombreuses années», a-t-il argumenté. Il a également insisté sur le fait que Syngenta conservera son identité suisse, rappelant que le siège social allait rester à Bâle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité