Aller au contenu principal

Le président de Syngenta encourage les actionnaires à accepter l'offre de ChemChina

Le président de l'agrochimiste suisse Syngenta, que le géant chinois de la chimie ChemChina prévoit d'acquérir, a encouragé ses actionnaires à accepter l'offre lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 26 avril à Bâle.

«Je suis fermement convaincu que cette transaction est véritablement dans l'intérêt de toutes les parties prenantes», a affirmé Michel Demaré dans son discours devant les actionnaires. Après des semaines de rumeurs, le groupe chinois avait annoncé début février qu'il entendait débourser 43 Mrd$ pour s'emparer du groupe suisse. Ce prix «ne reflète pas seulement notre performance passée, mais aussi une partie du potentiel futur de l'entreprise», a-t-il défendu, estimant qu'il était «complet et juste». Michel Demaré a fait valoir que ChemChina allait investir avec une vision à long terme, apportant à Syngenta «la stabilité nécessaire» pour une entreprise dont les cycles d'investissement sont longs. «Nous sommes ainsi dans une excellente position pour assurer aux agriculteurs la continuité du choix pendant de nombreuses années», a-t-il argumenté. Il a également insisté sur le fait que Syngenta conservera son identité suisse, rappelant que le siège social allait rester à Bâle.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité