Aller au contenu principal

Le président de Syngenta encourage les actionnaires à accepter l'offre de ChemChina

Le président de l'agrochimiste suisse Syngenta, que le géant chinois de la chimie ChemChina prévoit d'acquérir, a encouragé ses actionnaires à accepter l'offre lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 26 avril à Bâle.

© Archives - Photo d'illustration-Keystone

«Je suis fermement convaincu que cette transaction est véritablement dans l'intérêt de toutes les parties prenantes», a affirmé Michel Demaré dans son discours devant les actionnaires. Après des semaines de rumeurs, le groupe chinois avait annoncé début février qu'il entendait débourser 43 Mrd$ pour s'emparer du groupe suisse. Ce prix «ne reflète pas seulement notre performance passée, mais aussi une partie du potentiel futur de l'entreprise», a-t-il défendu, estimant qu'il était «complet et juste». Michel Demaré a fait valoir que ChemChina allait investir avec une vision à long terme, apportant à Syngenta «la stabilité nécessaire» pour une entreprise dont les cycles d'investissement sont longs. «Nous sommes ainsi dans une excellente position pour assurer aux agriculteurs la continuité du choix pendant de nombreuses années», a-t-il argumenté. Il a également insisté sur le fait que Syngenta conservera son identité suisse, rappelant que le siège social allait rester à Bâle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité