Aller au contenu principal

Le Prix 2016 du manuscrit de la Beauce et du Dunois est lancé

Les Pays de Beauce et du Dunois (Eure-et-Loir) relancent leur Prix du manuscrit pour 2016. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour faire parvenir le vôtre.

Le 24 mars, à Châteaudun. L’édition 2016 du Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois est lancée.

Créé en 2004 sous l’impulsion de l’écrivain Jean-Claude Ponçon, le Prix du manuscrit est porté depuis 2007 par les Pays de Beauce et du Dunois.

« Je suis heureux que l’on puisse relancer cette opération. L’accompagnement de la culture fait partie de nos missions, surtout dans ces moments difficiles que nous vivons », souligne le président du Pays dunois, Philippe Vigier, en lançant le 24 mars à Châteaudun son édition 2016.

« Nous avons déjà reçu un manuscrit et trois autres seront prêts bientôt. C’est bien parti pour avoir des manuscrits de qualité », précise Alain Denizet, qui en a pris la présidence l’an passé.

Il rappelle que depuis sa création, tous les lauréats du prix ont été publiés : « Ce sera d’ailleurs bientôt le cas de celui d’Olivier Cojan (aux éditions Ella), lauréat en 2015. Mais le jury est là aussi pour donner des conseils », ajoute-t-il.

Ensuite, Morgane Thomas-Ramadou, qui a en mains la destinée du Prix du manuscrit jeunes qu’elle préside, explique qu’il y a une catégorie individuelle et une collective et que, pour tenir compte du calendrier scolaire, les jeunes ont jusqu’au 26 octobre pour déposer leurs œuvres.

À noter que pour la première fois, son lauréat en 2015, Florian Venet, a publié son manuscrit « Étranges kidnappings en Eure-et-Loir » aux éditions BV.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité