Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Le prochain Festival de la terre se dessine

Le comité d'organisation du prochain Festival de la terre s'est réuni le 13 janvier.

Course de moiss-batt-cross.
© Horizons - Archives

Après l'annulation des éditions 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, les Jeunes agriculteurs d'Île-de-France comptent bien se rattraper en 2022 et travaillent d'ores et déjà à une édition qu'ils espèrent « inédite ». Et c'est désormais acté, ce Festival de la terre tant attendu et espéré aura lieu les 10 et 11 septembre à Saclay (Essonne).

Les membres du comité d'organisation se sont donc réunis jeudi 13 janvier à Saint-Arnoult ­(Yvelines) autour du président, Victor Rabier, afin de plancher sur l'événement. Celui-ci, pour la première fois, sera intercantonal afin de permettre à chaque canton JA francilien de prendre part à l'événement.

Ainsi, l'Essonne prend en charge les aspects sécurité et logistique tandis que le canton de Saint-­Arnoult s'occupe de la restauration et de la buvette, celui de Houdan du marché du terroir, et celui de Mantes, du village des filières. Les JA du Val-d'Oise assurent quant à eux l'organisation des animations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité