Aller au contenu principal

Le prochain Salon de l’agriculture se dévoile

Le prochain Salon de l’agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars. Les organisateurs annoncent déjà quelques nouveautés.

Les organisateurs du Salon de l’agriculture (Sia) viennent d’annoncer les dates de la prochaine édition.

En 2017, la plus grande ferme de France prendra ses quartiers à la Porte de Versailles à Paris du 25 février au 5 mars.

Et en cette période de crise pour le monde agricole, le président du Salon de l’agriculture, Jean-Luc Poulain souhaite faire de cette événement un espace de concertation unique pour l’ensemble des professionnels et des filières.

Il détaille : « Le monde agricole est en mutation. L’agriculture française vit une crise économique majeure. Vitrine du paysage agricole, le Salon international de l’agriculture est celui d’une agriculture qui voit loin et qui mène un jeu collectif entre filières, acteurs des filières et citoyens. Nous avons décidé, pour cette 54e édition, de continuer à porter les énergies communes à l’ensemble de la profession et de proposer aux visiteurs - qui sont également des consommateurs - un éclairage global sur le secteur agricole. La thématique choisie, inspirée de l’actualité, « L’agriculture : une passion, des ambitions » nous donne aussi l’occasion d’aborder toutes les composantes du secteur : formation, savoir-faire, métiers, innovations... ».

Pour l’anecdote, l’égérie du Salon est déjà sélectionnée et se prête, en ce moment, à des séances photos. Elle sera dévoilée en janvier prochain. 

Le Sia, c’est 1 050 exposants venant de 22 pays, 3 800 animaux dont 2 400 présentés au Concours général agricole des animaux, 61 % des exposants appartiennent à la filière agricole, 29 % à l’agroalimentaire et 18 % au monde institutionnel. L’édition 2016 a accueilli 611 015 visiteurs.

Photo : capture d’écran du site du Salon de l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité