Aller au contenu principal

Le prochain Salon de l’agriculture se dévoile

Le prochain Salon de l’agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars. Les organisateurs annoncent déjà quelques nouveautés.

Les organisateurs du Salon de l’agriculture (Sia) viennent d’annoncer les dates de la prochaine édition.

En 2017, la plus grande ferme de France prendra ses quartiers à la Porte de Versailles à Paris du 25 février au 5 mars.

Et en cette période de crise pour le monde agricole, le président du Salon de l’agriculture, Jean-Luc Poulain souhaite faire de cette événement un espace de concertation unique pour l’ensemble des professionnels et des filières.

Il détaille : « Le monde agricole est en mutation. L’agriculture française vit une crise économique majeure. Vitrine du paysage agricole, le Salon international de l’agriculture est celui d’une agriculture qui voit loin et qui mène un jeu collectif entre filières, acteurs des filières et citoyens. Nous avons décidé, pour cette 54e édition, de continuer à porter les énergies communes à l’ensemble de la profession et de proposer aux visiteurs - qui sont également des consommateurs - un éclairage global sur le secteur agricole. La thématique choisie, inspirée de l’actualité, « L’agriculture : une passion, des ambitions » nous donne aussi l’occasion d’aborder toutes les composantes du secteur : formation, savoir-faire, métiers, innovations... ».

Pour l’anecdote, l’égérie du Salon est déjà sélectionnée et se prête, en ce moment, à des séances photos. Elle sera dévoilée en janvier prochain. 

Le Sia, c’est 1 050 exposants venant de 22 pays, 3 800 animaux dont 2 400 présentés au Concours général agricole des animaux, 61 % des exposants appartiennent à la filière agricole, 29 % à l’agroalimentaire et 18 % au monde institutionnel. L’édition 2016 a accueilli 611 015 visiteurs.

Photo : capture d’écran du site du Salon de l’agriculture.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité