Aller au contenu principal

Le rendez-vous de l’homme et l’animal

Les 6, 7 et 8 octobre, la ville de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), accueillera la première édition du Festival du Film sur le thème de « La relation homme-animal ».

Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.
Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.

La première édition du festival « L’homme et l’animal » va investir la ville de Lamotte-Beuvron ce vendredi, samedi et dimanche.

En seulement un an, la ville de Lamotte-Beuvron s’est lancée dans cet ambitieux projet de relancer le festival international du film « chasse-nature », dont la dernière édition avait eu lieu en 1997. Et c’est maintenant chose presque faite !

Le rendez-vous est donné les 6, 7 et 8 octobre au cinéma « Le Méliès » (dernier en activité dans un rayon de 40 kms) qui servira de salle de projection des films en concours. Que vous soyez cinéphiles, amoureux de la nature, ou simples curieux, venez le temps de ce week-end découvrir « La relation homme-animal » au travers de huit films spécialement sélectionnés pour ce festival du film.

« Ce rendez-vous de l’homme et l’animal sera l’opportunité de découvrir de nouvelles perspectives, d’en apprendre plus sur le monde animal ou tout simplement une occasion rêvée de sortir pour découvrir un nouveau genre de films », a annoncé Emmanuelle Sounalet, chargée de la communication.

À cette occasion, la commune solognote renouera avec son passé cinématographique avec une avant-première du film de Nicolas Vanier « L’école Buissonnière », pour lequel le territoire de Sologne servit de décor en octobre 2016.

De nombreuses personnalités du cinéma sont attendues pour cette première édition qui s’annonce au poil ! Mais attention, la capacité d’accueil du cinéma Le Méliès étant restreinte, le nombre de places sera limité.

Pour plus d’informations, contacter Emmanuelle Sounalet au 02.54.88.82.99 ou à cette adresse : esounalet@lamotte-beuvron.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité