Aller au contenu principal

Le rendez-vous de l’homme et l’animal

Les 6, 7 et 8 octobre, la ville de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), accueillera la première édition du Festival du Film sur le thème de « La relation homme-animal ».

Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.
Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.

La première édition du festival « L’homme et l’animal » va investir la ville de Lamotte-Beuvron ce vendredi, samedi et dimanche.

En seulement un an, la ville de Lamotte-Beuvron s’est lancée dans cet ambitieux projet de relancer le festival international du film « chasse-nature », dont la dernière édition avait eu lieu en 1997. Et c’est maintenant chose presque faite !

Le rendez-vous est donné les 6, 7 et 8 octobre au cinéma « Le Méliès » (dernier en activité dans un rayon de 40 kms) qui servira de salle de projection des films en concours. Que vous soyez cinéphiles, amoureux de la nature, ou simples curieux, venez le temps de ce week-end découvrir « La relation homme-animal » au travers de huit films spécialement sélectionnés pour ce festival du film.

« Ce rendez-vous de l’homme et l’animal sera l’opportunité de découvrir de nouvelles perspectives, d’en apprendre plus sur le monde animal ou tout simplement une occasion rêvée de sortir pour découvrir un nouveau genre de films », a annoncé Emmanuelle Sounalet, chargée de la communication.

À cette occasion, la commune solognote renouera avec son passé cinématographique avec une avant-première du film de Nicolas Vanier « L’école Buissonnière », pour lequel le territoire de Sologne servit de décor en octobre 2016.

De nombreuses personnalités du cinéma sont attendues pour cette première édition qui s’annonce au poil ! Mais attention, la capacité d’accueil du cinéma Le Méliès étant restreinte, le nombre de places sera limité.

Pour plus d’informations, contacter Emmanuelle Sounalet au 02.54.88.82.99 ou à cette adresse : esounalet@lamotte-beuvron.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité