Aller au contenu principal

Le secteur de la luzerne déshydratée dans une logique de hausse de la production

Le secteur de la luzerne déshydratée inscrit ses projets dans une logique de hausse de la production, a indiqué Éric Masset, président de Coop de France Déshydratation depuis décembre dernier, le 2 mars au Salon.

Le secteur de la luzerne déshydratée inscrit ses projets dans une logique de hausse de la production, a indiqué Éric Masset, président de Coop de France Déshydratation depuis décembre dernier, le 2 mars au Salon. Une réflexion « Déshy 2020 » au sein de CDF Déshydratation aboutira cette année à un projet de filière structurant avec des axes stratégiques de construction », a-t-il évoqué, indiquant que l'objectif est d'augmenter la production (qui est de 850 000 tonnes actuellement). Sans en dire davantage, il a indiqué qu'un premier axe sera de confirmer la politique de soutien spécifique au secteur (8 M€ pour près de 70 000 hectares). La luzerne déshydratée s'exporte de plus en plus loin : après l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse, les coopératives françaises en expédient maintenant au Japon, aux Émirats arabes et bientôt en Arabie Saoudite.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité