Aller au contenu principal

Le secteur de la luzerne déshydratée dans une logique de hausse de la production

Le secteur de la luzerne déshydratée inscrit ses projets dans une logique de hausse de la production, a indiqué Éric Masset, président de Coop de France Déshydratation depuis décembre dernier, le 2 mars au Salon.

© V. Marmuse

Le secteur de la luzerne déshydratée inscrit ses projets dans une logique de hausse de la production, a indiqué Éric Masset, président de Coop de France Déshydratation depuis décembre dernier, le 2 mars au Salon. Une réflexion « Déshy 2020 » au sein de CDF Déshydratation aboutira cette année à un projet de filière structurant avec des axes stratégiques de construction », a-t-il évoqué, indiquant que l'objectif est d'augmenter la production (qui est de 850 000 tonnes actuellement). Sans en dire davantage, il a indiqué qu'un premier axe sera de confirmer la politique de soutien spécifique au secteur (8 M€ pour près de 70 000 hectares). La luzerne déshydratée s'exporte de plus en plus loin : après l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse, les coopératives françaises en expédient maintenant au Japon, aux Émirats arabes et bientôt en Arabie Saoudite.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité