Aller au contenu principal

FDSEA 77
Le secteur nord-77 débute les réunions syndicales de rentrée

Pour la seconde année consécutive, la FDSEA 77 organise des réunions de secteur afin d'échanger avec ses adhérents. La première d'entre elles s'est tenue vendredi 20 septembre au Plessis-Placy pour les cantons du nord du département.

Le Plessis-Placy, vendredi 20 septembre. Les réunions de secteur sont l'occasion d'échanger au plus près du terrain avec les adhérents.
Le Plessis-Placy, vendredi 20 septembre. Les réunions de secteur sont l'occasion d'échanger au plus près du terrain avec les adhérents.

Les adhérents des cantons du secteur nord-Seine-et-Marne ont été conviés à la Ferme de Beauval au Plessis-Placy chez Jean-Baptiste Benoist, président du canton de Lizy-sur-Ourcq, vendredi 20 septembre, pour la première réunion syndicale de secteur de l'année. « Une réunion de crise avec beaucoup de sujets à traiter », comme l’a indiqué Samuel Vandaele, président nouvellement élu de la FDSEA 77, en préambule à cette rencontre.

À cette occasion, plus d’une quarantaine d’agriculteurs adhérents avaient fait le déplacement pour participer aux échanges, poser leurs questions et s’informer.

Tout d’abord, les résultats de la moisson de 2024 en Seine-et-Marne ont été présentés. Comme pressenti, ceux-ci s’avèrent particulièrement désastreux avec d’importantes pertes de rendements pour la majorité des cultures, ce qui impacte de facto le revenu et le niveau de vie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité