Aller au contenu principal

Le Sima fête ses 100 ans à Villepinte

Après deux années d'absence, le Salon international du machinisme agricole (Sima) a fait son retour pour son centenaire, au Parc des expositions de Paris-Villepinte, du 6 au 10 novembre. Pour suivre les nouvelles exigences de l'agriculture, le rendez-vous international a été rebaptisé « Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ».

153 000 visiteurs

La fréquentation est annoncée en baisse de 33 % avec 153 000 visiteurs, mais les exposants restent satisfaits. Durant ces cinq jours, ils ont bénéficié d'échanges plus « professionnels ». Cette édition marque l'absence de certains constructeurs tels que Same Deutz-Fahr, Manitou ou encore Kverneland, et le salon a considérablement réduit sa surface d'exposition avec quatre halls seulement. Habituellement organisé en février les années impaires, le Sima se tient maintenant en novembre des années paires. Ce changement a pu limiter la venue de certains agriculteurs, encore dans les chantiers de semis ou de récolte des betteraves. Comme à chaque édition, les Sima Innovation Awards récompensent les innovations de cinq catégories. Dix-sept matériels ont reçu une médaille par le jury, composé de directeurs scientifiques, de chargés de recherche, d'ingénieurs, mais aussi d'utilisateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité