Aller au contenu principal

Le site Bayer de Méréville (Essonne) fête ses cent ans

Le site « Bayer SeedGrowth coatings » de Méréville (Essonne) a fêté, vendredi 5 juin, ses cent ans. Implanté dans le village de 1915, l’entreprise est spécialisée dans les technologies de protection de semences.

Méréville (Essonne), le 5 juin. Le site Bayer a fêté ses cent ans en présence d’élus locaux et de clients.

Pour l’occasion, une journée anniversaire a été organisée en présence d’élus locaux et de clients.

Ce centre d’expertise mondial emploie entre quarante et soixante-dix personnes selon la saison et se concentre sur deux activités principales. La première représente 45 % de la vie du site et consiste au développement de procédés d’enrobage et de pelliculage de semences de betteraves.

La deuxième, représentant 55 % de l’activité, est consacrée à la recherche et à la formulation de pelliculants, de solutions aqueuses associées aux produits de traitement de semences afin d’en optimiser leurs performances.

Aussi, les ingénieurs développent de nouveaux pelliculants destinés à faciliter le traitement et le semis des semences de grandes cultures dont le blé, le colza, le maïs et le soja. 

Cette journée anniversaire a été l’occasion de dévoiler la dernière innovation de Bayer en matière d’économie d’énergie et d’innovation technologique : la mise en place de l’éclairage Led pour l’ensemble des sept cellules de germination sous température contrôlée du site.

Le directeur mondial de Bayer SeedGrowth Technology, également directeur du site de Méréville, a indiqué que cette innovation permettait un saut technologique dans la qualité des conditions de germination et de croissance des plantules ainsi qu’une meilleure performance énergétique puisque la consommation d’électricité est réduite de plus de la moitié. 

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité