Aller au contenu principal

Le site biagri.com dynamise son offre

Le fondateur du site Biagri renouvelle son offre en lui donnant plus de dynamisme.

Châteaudun (Eure-et-Loir), le 14 juin. Le créateur de Biagi.com, Pierre-Antoine Foreau (à g.), fait visiter les locaux à des agriculteurs.
Châteaudun (Eure-et-Loir), le 14 juin. Le créateur de Biagi.com, Pierre-Antoine Foreau (à g.), fait visiter les locaux à des agriculteurs.

Six mois, c’est court mais ça peut être long pour une start-up. Pierre-Antoine Foreau, le créateur du site biagri.com, a invité ses clients et ses partenaires, le 24 juin à Châteaudun (Eure-et-Loir), pour partager avec eux ses innovations.

La plus importante d’entre elles est d’avoir adjoint au site d’origine, biagri.com, un nouveau site, comparateuragricole.com, qui permet d’accélérer la prestation.

L’idée reste de permettre aux céréaliers de vendre leurs produits mais la procédure a été changée afin que le vendeur ait tout de suite accès au prix et aux disponibilités d’achat.

Le modèle économique est surtout basé sur des entreprises en Beauce mais ses créateurs espèrent l’étendre rapidement au reste de la France.

L’entreprise avait invité plusieurs intervenants au sujet des marchés agricoles : Didier Nédélec, d’Offre et demande agricole ; Jérôme Damy, de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir ; Rémi Dumery, céréalier en Loiret.

Des agriculteurs sont intervenus pour témoigner de leur usage de la plate-forme de vente.

Pierre-Antoine Foreau a profité de leur présence dans la salle pour qu’ils votent sur les évolutions que son équipe imagine : ajouter dans l’offre les prestations de service ?, remplacer les alertes SMS par des notifications dans une nouvelle application ?, évaluer la simplicité de l’usage de la plate-forme ?, etc. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité