Aller au contenu principal

Le Space marqué par une forte poussée des investissements en élevage laitier

La prochaine édition du Space (du 16 au 19 septembre) sera marquée par "une forte poussée de l'élevage laitier au travers des investissements en bâtiments et en matériel de traite", a commenté le président du salon, Marcel Denieul, le 27 août à Paris.

© Cyrielle Delisle

"Avec la fin des quotas laitiers qui se profile, les éleveurs se projettent dans l'avenir. On observe également un important renouvellement en production porcine". Les demandes de stand ont à nouveau augmenté pour cette édition. Plus de 1000 m² demandés n'ont pas pu être attribués faute de place (116 500m² au total). Le nombre d'exposants étrangers (32% du total) marque une nouvelle progression cette année (+3%), avec une forte présence de la génétique porcine danoise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité