Aller au contenu principal

«Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! » selon son président

Interrogé sur d’éventuels débordements au Salon international des productions animales (SPACE), en lien avec la crise actuelle de l’élevage, Marcel Denieul, président du salon, répond : "il ne faut pas se tromper de cible".

Marcel Denieul (à gauche) et Paul Kerdraon, respectivement président et directeur du salon Space.

Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! C’est un outil de promotion formidable». Le Space se tiendra du 15 au 18 septembre, à Rennes, avec plus de 1 400 exposants de 39 pays différents. 34% des exposants sont d’origine étrangère, un chiffre en progression chaque année, selon Paul Kerdraon, commissaire général du salon. «85% des exposants de 2014 reviennent», avance-t-il, preuve de l’intérêt du salon dont la superficie augmente encore de 1000m2 par rapport à 2013 (690 500 m2). «Eleveur est un métier que l’on fait par passion et cette passion, quand cela ne va pas, elle s’exprime aussi avec les tripes», explique Marcel Denieul, qui reconnaît l’importance des réponses apportées par le gouvernement dans les jours qui viennent. Pour lui, le Space doit permettre aux éleveurs de se «projeter dans l’avenir. C’est comme si le mot de compétitivité avait été caché pendant des années en élevage alors qu’elle s’applique à ce secteur comme dans tous les autres secteurs économique !», conclut-t-il.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité