Aller au contenu principal

«Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! » selon son président

Interrogé sur d’éventuels débordements au Salon international des productions animales (SPACE), en lien avec la crise actuelle de l’élevage, Marcel Denieul, président du salon, répond : "il ne faut pas se tromper de cible".

Marcel Denieul (à gauche) et Paul Kerdraon, respectivement président et directeur du salon Space.

Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! C’est un outil de promotion formidable». Le Space se tiendra du 15 au 18 septembre, à Rennes, avec plus de 1 400 exposants de 39 pays différents. 34% des exposants sont d’origine étrangère, un chiffre en progression chaque année, selon Paul Kerdraon, commissaire général du salon. «85% des exposants de 2014 reviennent», avance-t-il, preuve de l’intérêt du salon dont la superficie augmente encore de 1000m2 par rapport à 2013 (690 500 m2). «Eleveur est un métier que l’on fait par passion et cette passion, quand cela ne va pas, elle s’exprime aussi avec les tripes», explique Marcel Denieul, qui reconnaît l’importance des réponses apportées par le gouvernement dans les jours qui viennent. Pour lui, le Space doit permettre aux éleveurs de se «projeter dans l’avenir. C’est comme si le mot de compétitivité avait été caché pendant des années en élevage alors qu’elle s’applique à ce secteur comme dans tous les autres secteurs économique !», conclut-t-il.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité