Aller au contenu principal

«Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! » selon son président

Interrogé sur d’éventuels débordements au Salon international des productions animales (SPACE), en lien avec la crise actuelle de l’élevage, Marcel Denieul, président du salon, répond : "il ne faut pas se tromper de cible".

Marcel Denieul (à gauche) et Paul Kerdraon, respectivement président et directeur du salon Space.
Marcel Denieul (à gauche) et Paul Kerdraon, respectivement président et directeur du salon Space.
© HÉLÈNE BONNEAU/TERRA

Le Space n’est pas un ennemi pour l’élevage, bien au contraire ! C’est un outil de promotion formidable». Le Space se tiendra du 15 au 18 septembre, à Rennes, avec plus de 1 400 exposants de 39 pays différents. 34% des exposants sont d’origine étrangère, un chiffre en progression chaque année, selon Paul Kerdraon, commissaire général du salon. «85% des exposants de 2014 reviennent», avance-t-il, preuve de l’intérêt du salon dont la superficie augmente encore de 1000m2 par rapport à 2013 (690 500 m2). «Eleveur est un métier que l’on fait par passion et cette passion, quand cela ne va pas, elle s’exprime aussi avec les tripes», explique Marcel Denieul, qui reconnaît l’importance des réponses apportées par le gouvernement dans les jours qui viennent. Pour lui, le Space doit permettre aux éleveurs de se «projeter dans l’avenir. C’est comme si le mot de compétitivité avait été caché pendant des années en élevage alors qu’elle s’applique à ce secteur comme dans tous les autres secteurs économique !», conclut-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité