Aller au contenu principal

Foncier
Le SPPR 28 alerte sur la révision des PLU/PLUI

Syndicat départemental de la propriété privée rurale d'Eure-et-Loir (SPPR28) a organisé son assemblée générale annuelle le 17 juin à Montigny-le-Gannelon.

Une grande salle du château de Montigny-le-Gannelon a servi de cadre, le 17 juin, à l'assemblée générale annuelle du Syndicat départemental de la propriété privée rurale d'Eure-et-Loir. Son président, Olivier de Schonen, a rappelé dans son rapport moral le rôle des membres du bureau qui siègent dans de nombreuses commissions : « La fonction du syndicat est d'informer et de défendre la propriété rurale, leur travail est donc indispensable ».

Olivier de Schonen a consacré un temps sur les discussions autour de la loi Sempastous qui donnait à la Safer, dans sa version initiale, un pouvoir de contrôle sur toutes les transactions sociétales de foncier. « À la fin, nous lui avons évité de se retrouver dans une situation compliquée… Elle n'a pas le monopole et on l'exclut jusqu'au 4e degré dans les transactions familiales. Nous avons contribué à défendre la propriété privée et l'agriculture en général ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité