Aller au contenu principal

SIA de Paris
Le stand « Terre d’élevage, Terre durable » lance une opération inédite et interactive en mobilisant les éleveurs twittos de France !

Venez découvrir « Les plus beaux instants d’élevage » Hall 3 - Allée E - stand « Terre d’Elevage, Terre durable », une fenêtre sur la vie quotidienne des éleveurs de bovins avec #MoiEleveur sera ouverte.

© Interbev

Paris, le 17 février 2014 - A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le stand « Terre d’élevage, Terre durable » propose à tous les éleveurs de bovins de France de partager en photos leurs plus beaux moments d’élevage sur Twitter, via le hashtag #MoiEleveur. Dès à présent, ces derniers peuvent poster leurs photos illustrant les moments les plus forts de leur métier. Une sélection de ces images sera diffusée via une galerie vivante pendant toute la durée du salon sur le stand « Terre d’Elevage, Terre durable ». Pour les visiteurs du salon de l’agriculture et les internautes, ce défilé d’images sera une occasion originale de mieux connaitre le quotidien des éleveurs, et de choisir ainsi leurs moments « coups de cœur ».

 

Eleveur de bovins, pour participer : Photographier, télécharger et…twitter !

Pour contribuer à cette galerie d’images, rien de plus simple ! Vous pouvez dès à présent et quotidiennement :

-Prendre des photos de moments importants de votre journée, des aspects particuliers de votre exploitation, des instant forts de votre vie quotidienne (paysage, lever de soleil, partage de moments avec le troupeau, ...).

-Partager sur votre compte Twitter cette photo, en l’accompagnant si possible, d’une courte légende expliquant ce meilleur moment d’élevage et en utilisant le hashtag #MoiEleveur pour intégrer ainsi à coup sûr ce dispositif de galerie vivante d’images.

-Ou envoyer cette photo et sa légende par mail à l’adressee.mauger@interbev.asso.fr

 

 

 

Et pendant toute la durée du salon, sur le stand Terre d’élevage, Terre durable…

 

Une animation régulière sera menée autour de cette galerie des plus beaux instants des élevages de toute la France. Les coups de cœur de la vie d’éleveur élus par le public seront relayés par la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) et l’Interprofession Bétail et Viande (INTERBEV), notamment sur Twitter (@Terre_Elevage, @la_viande_fr, @aufildulait) et Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité