Aller au contenu principal

SIA de Paris
Le stand « Terre d’élevage, Terre durable » lance une opération inédite et interactive en mobilisant les éleveurs twittos de France !

Venez découvrir « Les plus beaux instants d’élevage » Hall 3 - Allée E - stand « Terre d’Elevage, Terre durable », une fenêtre sur la vie quotidienne des éleveurs de bovins avec #MoiEleveur sera ouverte.

© Interbev

Paris, le 17 février 2014 - A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le stand « Terre d’élevage, Terre durable » propose à tous les éleveurs de bovins de France de partager en photos leurs plus beaux moments d’élevage sur Twitter, via le hashtag #MoiEleveur. Dès à présent, ces derniers peuvent poster leurs photos illustrant les moments les plus forts de leur métier. Une sélection de ces images sera diffusée via une galerie vivante pendant toute la durée du salon sur le stand « Terre d’Elevage, Terre durable ». Pour les visiteurs du salon de l’agriculture et les internautes, ce défilé d’images sera une occasion originale de mieux connaitre le quotidien des éleveurs, et de choisir ainsi leurs moments « coups de cœur ».

 

Eleveur de bovins, pour participer : Photographier, télécharger et…twitter !

Pour contribuer à cette galerie d’images, rien de plus simple ! Vous pouvez dès à présent et quotidiennement :

-Prendre des photos de moments importants de votre journée, des aspects particuliers de votre exploitation, des instant forts de votre vie quotidienne (paysage, lever de soleil, partage de moments avec le troupeau, ...).

-Partager sur votre compte Twitter cette photo, en l’accompagnant si possible, d’une courte légende expliquant ce meilleur moment d’élevage et en utilisant le hashtag #MoiEleveur pour intégrer ainsi à coup sûr ce dispositif de galerie vivante d’images.

-Ou envoyer cette photo et sa légende par mail à l’adressee.mauger@interbev.asso.fr

 

 

 

Et pendant toute la durée du salon, sur le stand Terre d’élevage, Terre durable…

 

Une animation régulière sera menée autour de cette galerie des plus beaux instants des élevages de toute la France. Les coups de cœur de la vie d’éleveur élus par le public seront relayés par la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) et l’Interprofession Bétail et Viande (INTERBEV), notamment sur Twitter (@Terre_Elevage, @la_viande_fr, @aufildulait) et Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité