Le Trophée des forêts d’Île-de-France livre son verdict
Plusieurs collectivités locales ont été récompensées lors du concours du Trophée des forêts d’Île-de-France.
Plusieurs collectivités locales ont été récompensées lors du concours du Trophée des forêts d’Île-de-France.
Quatre collectivités locales ont été récompensées lors du Trophée des forêts d’Île-de-France qui s'est tenu jeudi 27 novembre. Il s'agissait de la troisième édition de ce concours organisé par Collectivités forestières Île-de-France, Fibois Île-de-France et Fransylva Île-de-France. Le jury, composé de douze structures de la filière forêt-bois, s’était réuni le 1er octobre dernier afin de choisir les lauréats.
Grand prix du jury au Smapp
Dans la catégorie Biodiversité, le jury a récompensé la commune d’Herblay-sur-Seine (Val-d'Oise) pour son projet de requalification du bois des Fontaines dans le quartier prioritaire des Naquettes.
Dans la catégorie Sensibilisation et concertation, deux trophées ont été remis à la commune du Vaudoué (Seine-et-Marne) pour son projet de création d’un jeu de reconnaissance des essences, réalisé par l’école, et au Conseil départemental des Yvelines pour son projet d’accompagnement d’une classe de 6e dans la réalisation d’affiches de sensibilisation autour de la forêt, distribuées à l’ensemble des collèges yvelinois.
Enfin, un Grand prix du jury a été remis dans cette même catégorie, au Syndicat mixte Plaine de Pierrelaye (Smapp), situé dans le Val-d’Oise, qui porte le projet de création de la forêt de Maubuisson sur près de 1 340 hectares avec 30 essences différentes.