Aller au contenu principal

Leclerc ce n’est pas clair !

© FNPF

Monsieur Leclerc,

Dimanche, vous vous interrogiez : « Mais qui peut croire une seule seconde qu’en augmentant les prix de l’Ariel, l’Evian, la Ricoré ou même l’Actimel, on va améliorer le revenu des paysans français ? »

Et qui peut croire que, vous qui êtes à la tête de plus de 600 magasins en France sans compter les Drives, vous gérez cet empire en faisant vos comptes par rayon, en cloisonnant hermétiquement l’équilibre de chacun ? Le roi Leclerc veut-il asservir les producteurs comme il asservit les consommateurs par la drogue du prix bas ? UFC Que Choisir a déjà cédé.

Le Nutella, en tant que produit, n’a évidemment rien en commun avec la pomme Royal Gala. Mais en revanche, en termes de comptabilité, de chiffre d’affaires, ces deux produits et les rayons dans lesquels ils se trouvent sont intimement liés. Les marges de 50 % sur les produits frais compensent les 5 % appliqués sur la lessive ou la pâte à tartiner, c’est le principe des vases communicants. A vous de trouver la recette qui fera le plus gros bénéfice pour vous.

Monsieur Leclerc, vous vous dites prêt à être « solidaire de l’amélioration des revenus agricoles » ?

Alors commencez par arrêter de prendre les paysans pour vos cerfs et les consommateurs pour des idiots.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité