Aller au contenu principal

Lecoq forme à l’agriculture de précision

Le groupe Lecoq a organisé les 11 et 12 décembre à Voves, une formation spécialisée sur l’agriculture de précision.

Le 12 décembre, à Voves.Le groupe Lecoq a organisé deux sessions de formation à l’agriculture de précision, animées par Rémi Gay Rayon, formateur chez New Holland.
Le 12 décembre, à Voves.Le groupe Lecoq a organisé deux sessions de formation à l’agriculture de précision, animées par Rémi Gay Rayon, formateur chez New Holland.

C’est pour répondre à la demande de ses clients que le groupe Lecoq a organisé les 11 et 12 décembre, à Voves, deux jours de formation consacrés à l’agriculture de précision et plus particulièrement à l’utilisation de la console FM 1 000 qui équipe les machines New Holland.

Une trentaine d’agriculteurs a participé à ces stages qui comprenaient une partie théorique en salle et une mise en pratique sur le terrain. « Enfin ! C’est exactement le type de formation qui manquait », a relevé Benjamin Lirochon, exploitant a Villeau. La maison Lecoq a confié à Éric Desvaux, responsable agriculture de précision du groupe, la gestion de ces formations. Car il y en aura d’autres : « Le groupe souhaite augmenter son offre. D’une part, il y a de la demande et d’autre part, le matériel évolue, il y a des mises à jour et c’est important de travailler au mieux avec les consoles », a-t-il expliqué.

Le port Isobus, les coupures de tronçons, la modulation de dose ou la cartographie sont autant de sujets qui feront l’objet de formations prochainement. Des formations régulières pour les utilisateurs, donc — commercialisées sous forme de forfaits tout compris —, mais aussi en interne pour former au mieux les techniciens et les commerciaux du groupe : « La demande est constante, nous vendons beaucoup de machines avec guidage, de coupures de tronçons sur les pulvérisateurs neufs et les distributeurs d’engrais. C’est important de bien conseiller les clients avant la vente pour que le matériel soit adapté à leur utilisation. Et il y a des évolutions à prévoir en matière de matériels, de besoins… Les choses bougent vite », a pointé Éric Desvaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
Samedi 13 avril, à Sully-sur-Loire. Une partie de l'assemblée générale des chasseurs s'est tenue en présence du président du Sénat, Gérard Larcher (2e à g.).
Les chasseurs du Loiret préparent la prochaine saison
Lors de son assemblée générale le 13 avril, la Fédération des chasseurs du Loiret est revenue sur sa contribution au…
Publicité