Aller au contenu principal

Lecoq forme à l’agriculture de précision

Le groupe Lecoq a organisé les 11 et 12 décembre à Voves, une formation spécialisée sur l’agriculture de précision.

Le 12 décembre, à Voves.Le groupe Lecoq a organisé deux sessions de formation à l’agriculture de précision, animées par Rémi Gay Rayon, formateur chez New Holland.
Le 12 décembre, à Voves.Le groupe Lecoq a organisé deux sessions de formation à l’agriculture de précision, animées par Rémi Gay Rayon, formateur chez New Holland.

C’est pour répondre à la demande de ses clients que le groupe Lecoq a organisé les 11 et 12 décembre, à Voves, deux jours de formation consacrés à l’agriculture de précision et plus particulièrement à l’utilisation de la console FM 1 000 qui équipe les machines New Holland.

Une trentaine d’agriculteurs a participé à ces stages qui comprenaient une partie théorique en salle et une mise en pratique sur le terrain. « Enfin ! C’est exactement le type de formation qui manquait », a relevé Benjamin Lirochon, exploitant a Villeau. La maison Lecoq a confié à Éric Desvaux, responsable agriculture de précision du groupe, la gestion de ces formations. Car il y en aura d’autres : « Le groupe souhaite augmenter son offre. D’une part, il y a de la demande et d’autre part, le matériel évolue, il y a des mises à jour et c’est important de travailler au mieux avec les consoles », a-t-il expliqué.

Le port Isobus, les coupures de tronçons, la modulation de dose ou la cartographie sont autant de sujets qui feront l’objet de formations prochainement. Des formations régulières pour les utilisateurs, donc — commercialisées sous forme de forfaits tout compris —, mais aussi en interne pour former au mieux les techniciens et les commerciaux du groupe : « La demande est constante, nous vendons beaucoup de machines avec guidage, de coupures de tronçons sur les pulvérisateurs neufs et les distributeurs d’engrais. C’est important de bien conseiller les clients avant la vente pour que le matériel soit adapté à leur utilisation. Et il y a des évolutions à prévoir en matière de matériels, de besoins… Les choses bougent vite », a pointé Éric Desvaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité