Aller au contenu principal

Élections
Législatives : la liste officielle des candidats connue

Les noms des candidats des trois circonscriptions de Loir-et-Cher sont désormais connus après la fermeture du dépôt de candidature le 24 mai à la préfecture.

Un citoyen s'apprête à laisser son bulletin de vote dans l'urne.
© H.C. - Horizons

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin. Trois sièges sont à pourvoir dans le département de Loir-et-Cher. 27 candidatures ont été déposées, soit 9 candidatures par circonscription. Les différents candidats sont donc entrés en campagne électorale afin d’espérer briguer la députation de leur circonscription durant un mandat de cinq ans. Pour cela, il faudra obtenir la majorité des voix. Chaque candidat possédant au moins 12,5 % des suffrages le soir du premier tour aura l’opportunité de se maintenir lors du second tour.

1re circonscription (Blois) :

Reda Belkadi (Nouvelle union populaire écologique et sociale), Malik Benakcha (Les Républicains), Michel Chassier (Rassemblement national), Marc Fesneau (Ensemble), Alain Lombard (Lutte ouvrière), Frank Martin (Reconquête), Hervé Mesnager (Parti radical de gauche), Fabienne Pomi (Parti animaliste) et Gildas Vieira (La France autrement).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité