Aller au contenu principal

Élections
Législatives : la liste officielle des candidats connue

Les noms des candidats des trois circonscriptions de Loir-et-Cher sont désormais connus après la fermeture du dépôt de candidature le 24 mai à la préfecture.

Un citoyen s'apprête à laisser son bulletin de vote dans l'urne.
Le premier tour des élections législatives se tiendra dimanche 12 juin.
© H.C. - Horizons

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin. Trois sièges sont à pourvoir dans le département de Loir-et-Cher. 27 candidatures ont été déposées, soit 9 candidatures par circonscription. Les différents candidats sont donc entrés en campagne électorale afin d’espérer briguer la députation de leur circonscription durant un mandat de cinq ans. Pour cela, il faudra obtenir la majorité des voix. Chaque candidat possédant au moins 12,5 % des suffrages le soir du premier tour aura l’opportunité de se maintenir lors du second tour.

1re circonscription (Blois) :

Reda Belkadi (Nouvelle union populaire écologique et sociale), Malik Benakcha (Les Républicains), Michel Chassier (Rassemblement national), Marc Fesneau (Ensemble), Alain Lombard (Lutte ouvrière), Frank Martin (Reconquête), Hervé Mesnager (Parti radical de gauche), Fabienne Pomi (Parti animaliste) et Gildas Vieira (La France autrement).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité