Aller au contenu principal

Législatives : les sortants virent en tête avant le second tour

Le premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin, a livré son verdict. Les quatres candidats sortants sont en ballotage plutôt favorable.

Le premier tour des élections législatives a été marqué par une forte abstention.
Le premier tour des élections législatives a été marqué par une forte abstention.
© Archives

Peu de surprise à l'issue du premier tour des élections législatives en Eure-et-Loir, qui s'est déroulé dimanche 12 juin : le taux de participation (46,65 %) a été l'un des plus faibles enregistrés pour un scrutin de ce type et les quatre candidats sortants ont viré en tête.

Le RN en hausse

À noter cependant que si l'un d'eux se voit opposé à un candidat de la Nupes, les trois autres se retrouvent face à un candidat du Rassemblement national. Ces derniers obtiennent un score similaire, autour de 24,50 %, en hausse d'environ 7 % par rapport aux législatives de 2017, ce qui leur permet de se maintenir.

Ainsi, dans la première circonscription, Guillaume ­Kasbarian (Ensemble, majorité présidentielle, sortant) obtient 31,33 % des suffrages exprimés, devançant Quentin Guillemain (Nupes) 22,83 %. Suivent : David Delorme-Monsarrat (RN) 18,72 % ; Ladislas Vergne (LR) 8,81 % et Karine Dorange (DVD) 8,39 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité