Aller au contenu principal

Législatives
Les députés élus dans le Loiret

© H.C. - Horizons

Dimanche 7 juillet, Les Loirétains se sont rendus une nouvelle fois aux urnes pour le second tour des élections législatives anticipées.

  • Dans la 1re circonscription (Orléans-Sud), la députée sortante Stéphanie Rist (Ren-Ens) est réélue avec 67,68 % des suffrages, contre 32,32 % pour Tiffanie Rabault (RN).
  • Dans la 2e circonscription (Orléans-Ouest), Emmanuel Duplessy (Gen-NFP) est élu à 56,15 %, contre 43,85 % pour Élodie Babin (RN).
  • Dans la 3e circonscription (Sologne-Gien), la députée sortante Mathilde Paris (RN) obtient 48,89 % des votes et laisse sa place à Constance de Pélichy (divers droite), élue avec 51,11 % des suffrages.
  • Dans la 4e circonscription (Montargis), le député sortant Thomas Ménagé est réélu (62,59 %). Il est désormais le seul député RN du Loiret. Face à lui, Bruno Nottin (PCF-NFP) a obtenu 37,41 % des suffrages.
  • Dans la 5e circonscription (Fleury-Pithiviers), le match était serré mais Anthony Brosse (Ren-Ens) reste député avec 50,70 %, suivi de près par Jean-Lin Lacapelle (RN) avec 49,30 %.
  • Enfin, dans la 6e circonscription (Orléans-Est), le député sortant Richard Ramos (Modem-Ens) garde lui aussi son titre de député avec 63,31 % des votes, contre 36,69 % pour Anthony Zeller (RN).

Abréviations des partis par ordre d'apparition : Renaissance (Ren) ; Ensemble (Ens, coalition présidentielle) ; Rassemblement national (RN) ; Génération.s (Gen) ; Nouveau front populaire (NFP) ; Parti communiste français (PCF) ; Mouvement démocrate (Modem).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité