Aller au contenu principal

Légumes de France a mis en ligne le 9 janvier dernier une pétition pour demander l’abrogation du dispositif compte pénibilité

La fédération rappelle dans ce texte que la mesure est inadaptée et inapplicable à la filière.

© Légumes de France

Outre le fait que cette mesure augmente les charges des employeurs, elle vient occasionner une surcharge de travail énorme dans les exploitations et créer une insécurité juridique constante pour ces derniers, puisque leur responsabilité peut être mise en cause par leurs salariés. Cette pétition sera remise au Président de la République au Salon de l’Agriculture. Il est important que la profession se mobilise pour qu’il y ait le plus grand nombre de signataires.  Vous pouvez la signer en allant sur le lien : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N47236 ou en scannant ce flash code :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité