Aller au contenu principal

Légumes d’hiver : la campagne 2014-2015 comparable à la précédente

La campagne de légumes d’hiver 2014-2015 a été proche, en termes de production et de vente, de la campagne précédente, selon les données Agreste du ministère de l’Agriculture publiées le 22 juin.

Les conditions climatiques - douceur suivie d’inondations en automne et printemps précoce – ont favorisé la consommation de légumes d’été et créé des pertes dans les champs. Choux-fleurs (-13%), endives (-15%) et laitues (-11%) ont vu leur production en net recul par rapport à la moyenne quinquennale, tandis que les productions de carottes (-9%) et poireaux (stable) se sont mieux maintenues. Globalement, les surfaces de production sont en baisse, «conséquence d’une volonté de réduire l’offre».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité