Aller au contenu principal

L’élevage bovin loir-et-chérien a brillé

Comme chaque année, Ferme expo Tours est aussi et surtout l’occasion pour les éleveurs bovin du département de participer aux concours et présentations.

Le 18 novembre à Ferme expo Tours (indre-et-Loire). De gauche à droite, la Championne génisse au concours régional Prim’Hostein : Maelia, appartenant à Hallouin et la réserve génisse : Nana, détenue par Bruno Verdier.

Les 17, 18 et 19 novembre derniers au parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire), Ferme expo a accueilli de nombreux animaux (toutes races confondues) lors des divers concours et présentations élevage.

Le concours régional Prim’Holstein, organisé par l’Union Prim’Ho Centre le samedi 18 novembre, a, quant à lui, rassemblé plus de cent animaux venus d’une trentaine d’élevages de toute la région Centre-Val de Loire.

Un palmarès qui en dit long sur la qualité des élevages car pas moins d’une vingtaine de bêtes loir-et-chériennes ont été primées lors de cette épreuve.

« Dans un contexte, une conjoncture morose ça fait plaisir de voir des éleveurs du département mis à l’honneur et surtout récompensés pour leur excellent travail. Ça reflète l’image de qualité et le potentiel des éleveurs en Loir-et-Cher », a observé Didier Leroy, directeur adjoint du syndicat Conseil élevage lait de Loir-et-Cher.

Que ce soit en bovin-viande ou en allaitant (deux sabots d’argent sur quatre races participantes au challenge, dont un sabot d’or national pour la race Rouge des près obtenu par Monsieur et Madame Casse à Choue), les éleveurs bovins du département ont de quoi être fiers de leurs bêtes !

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité