Aller au contenu principal

L’entreprise loir-et-chérienne Vinomatic change de nom

Vinomatic devient Digby, afin de gommer la confusion avec l’italien Enomatic et d’asseoir son positionnement haut de gamme.

La start-up Vinomatic change de nom et devient Digby.

Celle qui commercialise des distributeurs de vin au verre connectés souhaite affiner son positionnement haut de gamme et effacer une éventuelle confusion avec le leader mondial italien, Enomatic.

« Pour Vinomatic, ce changement de nom et d’image constituent l’opportunité d’affirmer son positionnement sur un segment de marché high-tech et connecté, alliant un niveau d’exigence élevé dans le raffinement et des finitions soignées », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Cette nouvelle identité n’a évidemment pas été choisie au hasard : Digby est le nom d’un diplomate anglais qui a inventé au XVIIe siècle les bouteilles de vin modernes, avec un goulot renforcé par une bague. Ce goulot permettait au viticulteur d’enfoncer le bouchon de liège à coups de maillet sans faire éclater le col de la bouteille. 

Née en Loir-et-Cher, cette entreprise dirigée par Damien Grolleau a débuté la commercialisation de son objet connecté fin 2014, en France puis à l’étranger, et a déjà conquis la Maison des vins de Chambord ou encore l’hôtelier international 9Hôtel.

Fabriqué en France, le distributeur de vin au verre Digby conserve les bouteilles plusieurs semaines grâce à un fonctionnement à l’azote et à une température réglable, mais surtout, invite le consommateur à en découvrir davantage sur le nectar choisi et sur le vigneron via une tablette tactile.

Pour le propriétaire d’un tel distributeur, il est possible de le paramétrer à distance afin d’améliorer le confort d’utilisation. Des notifications relatives au fonctionnement du distributeur (alertes bouteille vide, nettoyage…) et des informations statistiques sont remontées à son propriétaire afin d’optimiser son utilisation.

« Digby continuera de s’inscrire dans une démarche d’innovation permanente », précise Damien Grolleau dans le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité