Aller au contenu principal

L’entreprise loir-et-chérienne Vinomatic change de nom

Vinomatic devient Digby, afin de gommer la confusion avec l’italien Enomatic et d’asseoir son positionnement haut de gamme.

La start-up Vinomatic change de nom et devient Digby.

Celle qui commercialise des distributeurs de vin au verre connectés souhaite affiner son positionnement haut de gamme et effacer une éventuelle confusion avec le leader mondial italien, Enomatic.

« Pour Vinomatic, ce changement de nom et d’image constituent l’opportunité d’affirmer son positionnement sur un segment de marché high-tech et connecté, alliant un niveau d’exigence élevé dans le raffinement et des finitions soignées », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Cette nouvelle identité n’a évidemment pas été choisie au hasard : Digby est le nom d’un diplomate anglais qui a inventé au XVIIe siècle les bouteilles de vin modernes, avec un goulot renforcé par une bague. Ce goulot permettait au viticulteur d’enfoncer le bouchon de liège à coups de maillet sans faire éclater le col de la bouteille. 

Née en Loir-et-Cher, cette entreprise dirigée par Damien Grolleau a débuté la commercialisation de son objet connecté fin 2014, en France puis à l’étranger, et a déjà conquis la Maison des vins de Chambord ou encore l’hôtelier international 9Hôtel.

Fabriqué en France, le distributeur de vin au verre Digby conserve les bouteilles plusieurs semaines grâce à un fonctionnement à l’azote et à une température réglable, mais surtout, invite le consommateur à en découvrir davantage sur le nectar choisi et sur le vigneron via une tablette tactile.

Pour le propriétaire d’un tel distributeur, il est possible de le paramétrer à distance afin d’améliorer le confort d’utilisation. Des notifications relatives au fonctionnement du distributeur (alertes bouteille vide, nettoyage…) et des informations statistiques sont remontées à son propriétaire afin d’optimiser son utilisation.

« Digby continuera de s’inscrire dans une démarche d’innovation permanente », précise Damien Grolleau dans le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité