Aller au contenu principal

Léo Habert sur le podium du concours de pointage au SIA

Léo Habert a représenté la MFR de Beaumont-les-Autels au concours national de pointage organisé lors du dernier Salon de l’agriculture, et a décroché une troisième place.

Le 26 février, à Paris. Coaché par son frère aîné Julien, Léo Habert (à g.) a terminé troisième du concours national de pointage normand.

Après avoir remporté le concours départemental de jugement de bétail qui s’est déroulé en novembre au Gaec de la Grande Bodardière, à Unverre, sur des vaches normandes, Léo Habert s’est qualifié pour la finale nationale du concours qui s’est déroulée le 26 février lors du Salon international de l’agriculture, à Paris.

Et au terme de l’épreuve de pointage, l’élève en seconde de bac pro CGEA à la MFR de Beaumont-les-Autels a terminé à la troisième place.

« Je suis content d’avoir bien représenté la MFR à ce concours, même si mon frère est un peu jaloux », a-t-il déclaré.

En effet, par deux fois, son frère aîné Julien avait terminé cette épreuve au pied du podium à Paris.

Photo :  Coaché par son frère aîné Julien, Léo Habert (à gauche) a terminé troisième du concours national de pointage normand.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité