Aller au contenu principal

L'événement
L'équitation à l'honneur avec le Generali open 2023

L’équitation était à l’honneur durant le mois de juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour l'édition 2023 du Generali open de France, à savoir les championnats de France poney et club. La Fédération française d’équitation (FFE) organisait donc les championnats « poney » du 8 au 15 juillet puis les championnats « club » du 22 au 29 juillet. L’occasion pour les cavaliers, ainsi que le monde équestre dans son ensemble, d’être pendant deux semaines sous les feux des projecteurs. Cet événement rassemble, durant 16 jours, plus de 15 000 cavaliers et 2000 centres équestres.

Le local mis en lumière

Avec plus de 130 exposants présents, le Generali open de France est l’occasion pour les amateurs d’équitation de se retrouver autour de leur passion. Les producteurs solognots étaient présents. « Nous sommes une douzaine de producteurs de Sologne réunis. Nous proposons des menus issus de tous nos produits. Les gens sont contents de pouvoir manger de l’authenticité venue de Sologne » explique Franck Baechler, éleveur. Le public était cette année encore au rendez-vous de cet événement équestre phare, avec pas moins de 25 000 spectateurs par jour en moyenne sur ces deux semaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité