Aller au contenu principal

Édito
Christian Blanchard : « Les actes de malveillance ne sont pas la démocratie ! Le débat public, oui ! »

Christian Blanchardest membre de la commission syndicale de la FNSEA Centre-Val de Loire.

Christian Blanchard.
Christian Blanchard.
© Archives

« Des sondages auprès de la population font ressortir que les Français aiment les agriculteurs et leur agriculture. Cependant, une minorité s’évertue à détruire cette image en faisant parler d’eux par des actes de malveillance. En bande organisée, en détruisant des réserves d’eau destinées à l’irrigation, par des actes individuels, comme récemment avec la destruction d’un enrouleur à la disqueuse chez un légumier bio ou encore le vol et saccage de vendanges dans un vignoble. Et malheureusement parfois avec un écho médiatique fortement marqué de la part de la presse écrite et des grandes stations de radio. Plus fort encore, c’est un député, élu de la République, payé avec nos impôts, qui sur une radio appelle à la désobéissance civile en affirmant que ''ce sera assumé devant les tribunaux''. Comment l’État peut si peu réagir ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité