Aller au contenu principal

JA 45
Les AG des échelons du Gâtinais et du Pithiverais

Les assemblées générales des cantons JA 45 se poursuivent. L’occasion pour les adhérents de se retrouver autour d’un moment convivial. Les échelons du Gâtinais et du Pithiverais se sont échappés des terres loirétaines.

Les 8 et 9 décembre, une quinzaine d’adhérents du canton Gâtinais est se sont rendus à Saint Malô pour un programme chargé. Au-delà de l’assemblée générale avec l’adoption des rapports financier et moral, les JA ont visité l’usine Timac agro, fabricant d’engrais qui transforme des coquillages morts en supports d’engrais. Broyés sous forme de petites billes, cette matière riche en carbonate de calcium stimule la vie du sol et apporte une meilleure circulation de l’eau, de l’air et des racines. Au détour d’une escapade dans la ville, les adhérents ont pu visiter la cabane d’un ostréiculteur. « Nous avons visionné un film sur les origines de l’huître cancalaise et constaté les différences entre le belon dit sauvage et l’huître fine de claire issue de l’élevage. Nous avons aussi échangé avec l’agriculteur sur les aléas qu’il rencontre et les incidences de la diversité des provenances d’huîtres dans le baie du Mont-Saint-Michel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité