Aller au contenu principal

Les agriculteurs moins fidèles à la "droite républicaine"

Alors que leurs parents étaient traditionnellement fidèles à la droite républicaine, les agriculteurs « génération 2017 » semblent s’être affranchis de ce lien historique.

Chez les agriculteurs actifs, François Fillon, avec 13,5 % de voix, n’apparaîtrait qu’en 4è position à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle selon les dernières estimations du Cevipof (centre de recherche politique de Sciences Po) publiées en mars 2017. Marine Le Pen arriverait en tête avec 29 % des votes, suivie d’Emmanuel Macron (23,2 %) et du candidat PS Benoit Hamon (19,4 %) qui obtiendrait même 6 % de plus que François Fillon?! Chez les agriculteurs retraités, les racines du passé persistent?: le candidat Les Républicains arrive en tête des intentions de vote (47,9 %), suivi d’Emmanuel Macron (25,3 %) et Marine Le Pen (11,4 %).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité