Aller au contenu principal

Les agriculteurs ouvrent leurs fermes, c’est le moment !

La Maison de la Beauce renouvelle, de mai à juillet, son opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » et propose une série de visites d’exploitations.

L’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend jusque fin juillet.
L’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend jusque fin juillet.

Initiée par la Maison de la Beauce l’an passé, l’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend cette année. Ainsi, une demi-douzaine d’exploitations va ouvrir ses portes, de mai à fin juillet, offrant au public l’occasion de découvrir ou de mieux comprendre le métier d’agriculteur. Des exploitations de tous types, céréalières, maraîchères ou d’élevage, dévoileront donc leurs coulisses.

Les deux prochaines visites auront lieu les 25 et 28 mai.

La première est prévue dans un élevage de chèvres, la Chèvrerie Yèvres Capri, chez Stéphane Péquin à Givraines (Loiret), où vous pourrez découvrir le processus de fabrication du fromage et le déguster, la seconde aura lieu chez un céréalier, Fabien Chéneau, dans sa ferme du Pareau à Villampuy, qui complète son activité par l’apiculture et la production de semences.

Pour ces visites comme pour les autres — vous trouverez le programme complet sur le site Internet lamaisondelabeauce.com —, il est nécessaire de réserver un peu à l’avance au 02.37.99.75.58.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité