Aller au contenu principal

Les agriculteurs ouvrent leurs fermes, c’est le moment !

La Maison de la Beauce renouvelle, de mai à juillet, son opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » et propose une série de visites d’exploitations.

L’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend jusque fin juillet.

Initiée par la Maison de la Beauce l’an passé, l’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend cette année. Ainsi, une demi-douzaine d’exploitations va ouvrir ses portes, de mai à fin juillet, offrant au public l’occasion de découvrir ou de mieux comprendre le métier d’agriculteur. Des exploitations de tous types, céréalières, maraîchères ou d’élevage, dévoileront donc leurs coulisses.

Les deux prochaines visites auront lieu les 25 et 28 mai.

La première est prévue dans un élevage de chèvres, la Chèvrerie Yèvres Capri, chez Stéphane Péquin à Givraines (Loiret), où vous pourrez découvrir le processus de fabrication du fromage et le déguster, la seconde aura lieu chez un céréalier, Fabien Chéneau, dans sa ferme du Pareau à Villampuy, qui complète son activité par l’apiculture et la production de semences.

Pour ces visites comme pour les autres — vous trouverez le programme complet sur le site Internet lamaisondelabeauce.com —, il est nécessaire de réserver un peu à l’avance au 02.37.99.75.58.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité