Aller au contenu principal

Les agriculteurs seine-et-marnais en colère se mobilisent

Depuis ce jeudi 25 janvier, FDSEA 77 et JA 77 se mobilisent sur l'ensemble du territoire seine-et-marnais et menacent d'un blocus des axes routiers s'ils ne sont pas entendus.

FDSEA 77

À l'appel de la FNSEA et des JA, les réseaux FDSEA 77 et JA 77 se mobilisent sur le territoire seine-et-marnais (Provins, Melun, Fontainebleau, Coulommiers et secteur de Meaux) depuis jeudi 25 janvier et pour une durée indéterminée.

Cela fait suite à l'action « On marche sur la tête » engagée depuis trois mois lors de laquelle les panneaux des noms de communes ont été retournés. Chaque grand secteur du département va organiser sur son territoire une action syndicale.

« Suppression des moyens de production en agriculture, mise en œuvre de contraintes réglementaires intenables et totalement déconnectées de la réalité de nos exploitations et étranglement de nos résultats économiques, l'État n'apporte aucune réponse et le désœuvrement couve quels que soient les productions agricoles et les modes de production, conventionnel comme en agriculture biologique.

Les souverainetés alimentaire et énergétique sont sacrifiées par nos politiques.

Nous sommes déterminés. Il ne va pas falloir de grandes phrases ou des promesses politiques, mais des mesures concrètes qui vont enfin faciliter la vie des agriculteurs.

Si, dans les prochains jours, nous ne sommes pas entendus, nous nous verrons contraints d’organiser les blocus de l’ensemble des axes routiers franciliens », promettent les syndicats.


Rejoignez-nous sur les réseaux pour suivre les mobilisations

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité