Aller au contenu principal

Les agriculteurs seine-et-marnais en colère se mobilisent

Depuis ce jeudi 25 janvier, FDSEA 77 et JA 77 se mobilisent sur l'ensemble du territoire seine-et-marnais et menacent d'un blocus des axes routiers s'ils ne sont pas entendus.

FDSEA 77

À l'appel de la FNSEA et des JA, les réseaux FDSEA 77 et JA 77 se mobilisent sur le territoire seine-et-marnais (Provins, Melun, Fontainebleau, Coulommiers et secteur de Meaux) depuis jeudi 25 janvier et pour une durée indéterminée.

Cela fait suite à l'action « On marche sur la tête » engagée depuis trois mois lors de laquelle les panneaux des noms de communes ont été retournés. Chaque grand secteur du département va organiser sur son territoire une action syndicale.

« Suppression des moyens de production en agriculture, mise en œuvre de contraintes réglementaires intenables et totalement déconnectées de la réalité de nos exploitations et étranglement de nos résultats économiques, l'État n'apporte aucune réponse et le désœuvrement couve quels que soient les productions agricoles et les modes de production, conventionnel comme en agriculture biologique.

Les souverainetés alimentaire et énergétique sont sacrifiées par nos politiques.

Nous sommes déterminés. Il ne va pas falloir de grandes phrases ou des promesses politiques, mais des mesures concrètes qui vont enfin faciliter la vie des agriculteurs.

Si, dans les prochains jours, nous ne sommes pas entendus, nous nous verrons contraints d’organiser les blocus de l’ensemble des axes routiers franciliens », promettent les syndicats.


Rejoignez-nous sur les réseaux pour suivre les mobilisations

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité