Aller au contenu principal

Les agriculteurs seine-et-marnais en colère se mobilisent

Depuis ce jeudi 25 janvier, FDSEA 77 et JA 77 se mobilisent sur l'ensemble du territoire seine-et-marnais et menacent d'un blocus des axes routiers s'ils ne sont pas entendus.

FDSEA 77

À l'appel de la FNSEA et des JA, les réseaux FDSEA 77 et JA 77 se mobilisent sur le territoire seine-et-marnais (Provins, Melun, Fontainebleau, Coulommiers et secteur de Meaux) depuis jeudi 25 janvier et pour une durée indéterminée.

Cela fait suite à l'action « On marche sur la tête » engagée depuis trois mois lors de laquelle les panneaux des noms de communes ont été retournés. Chaque grand secteur du département va organiser sur son territoire une action syndicale.

« Suppression des moyens de production en agriculture, mise en œuvre de contraintes réglementaires intenables et totalement déconnectées de la réalité de nos exploitations et étranglement de nos résultats économiques, l'État n'apporte aucune réponse et le désœuvrement couve quels que soient les productions agricoles et les modes de production, conventionnel comme en agriculture biologique.

Les souverainetés alimentaire et énergétique sont sacrifiées par nos politiques.

Nous sommes déterminés. Il ne va pas falloir de grandes phrases ou des promesses politiques, mais des mesures concrètes qui vont enfin faciliter la vie des agriculteurs.

Si, dans les prochains jours, nous ne sommes pas entendus, nous nous verrons contraints d’organiser les blocus de l’ensemble des axes routiers franciliens », promettent les syndicats.


Rejoignez-nous sur les réseaux pour suivre les mobilisations

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité