Aller au contenu principal

Bovins
Les aides couplées exceptionnelles promises aux éleveurs ont été versées

Les nouvelles aides couplées en faveur de l’élevage que Stéphane Le Foll avait annoncées au printemps 2013, lors de l’assemblée générale de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) ont été versées le 20 mars, selon le ministère de l’Agriculture.

© Vincent Motin

40 millions d’euros (20 pour la filière laitière, 12 pour les éleveurs de vaches allaitantes, 8 pour les éleveurs engraisseurs de jeunes bovins) ciblent « plus particulièrement les nouveaux installés et les récents investisseurs, plus vulnérables sur le plan économique, en raison des charges financières qu'ils ont eu à supporter en 2013 », explique le ministère. Selon ce dernier, « 19 300 éleveurs bénéficient d’une prime pour la production laitière de 6,50 euros pour 1000 litres, 14 600 éleveurs bénéficient d’une aide de 17,50 euros par vache qui vient en complément de la PMTVA (prime au maintien du troupeau de « vache allaitante ») et 3 300 éleveurs bénéficient d’une une aide à l’engraissement de jeunes bovins à hauteur de 60 euros par animal dans la limite de 24 jeunes bovins ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Tous en tracteur à Paris mercredi 8 février
Suppression des NNI, directives Nitrates, ZNT... Les contraintes de production s'accumulent, toutes productions confondues. Une…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou
Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.
Publicité