Aller au contenu principal

Les aides d'urgences de l'UE vont «appuyer» le plan de soutien à l'élevage (S. Le Foll)

En ouverture du débat sur «la situation et l'avenir de l'agriculture» au Sénat le 6 octobre, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé que l'enveloppe française de 62,9 millions d'euros issue des mesures d'urgence proposées par la Commission européenne, le 15 septembre, viendra "appuyer le plan de soutien français" annoncé par le gouvernement le 3 septembre.

Autrement dit, l'enveloppe européenne viendra abonder le plan français. Le ministre répondait à l'interpellation du président de la FNSEA Xavier Beulin, qui avait demandé le 30 septembre, dans une lettre adressée au Premier ministre que cette enveloppe soit «résolument consacrée à abonder ces mesures».

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité