Aller au contenu principal

Anciens
Les anciens du Loiret proposent un séjour dans le Roannais

La Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 organise cette année un voyage automnal dans le Roannais (Loire). Une parenthèse culturelle et gourmande, pensée pour allier découverte, détente et convivialité.

Du 29 septembre au 2 octobre, la Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 (SDAE 45) propose d'embarquer pour un séjour de quatre jours et trois nuits à la découverte du Roannais, région authentique nichée au cœur d’une nature préservée dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un programme riche

Le voyage commencera par la visite de la Ruche roannaise Bessayière à Renaison, où les participants découvriront la production locale de miel avant de visiter la Maison J.B. Clair pour une dégustation de confitures artisanales. Le deuxième jour, place à l’imaginaire avec une visite théâtralisée du château de la Roche, à Saint-Priest-la-Roche, entre fantômes et légendes locales, suivie d’une croisière sur le canal de Roanne. Le troisième jour sera gourmand et historique avec la découverte de Charlieu, son abbaye bénédictine et son musée hospitalier. Une dégustation de l’andouille de Charlieu ravira les papilles avant une immersion dans la fabrication du célèbre fromage de la Maison Berthaut. Enfin, le dernier jour proposera une flânerie guidée dans le village de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, suivi d’un passage par la commune du Coteau et la visite du Musée Joseph Déchelette à Roanne.

L’hébergement se fera en hôtel trois étoiles, en chambre double. Tous les déjeuners sont inclus, du déjeuner du premier jour au déjeuner du quatrième jour. Les petits-déjeuners sont également compris, sauf le premier matin (libre, à la charge du participant).

Le tarif est fixé à 742 euros par personne sur la base de vingt participants — une réduction est possible selon le nombre d’inscrits. Une assurance annulation et bagages est proposée à 20 euros. Ce prix comprend le transport en autocar de tourisme, l’hébergement en hôtel trois étoiles, les repas, les visites guidées, les croisières et les dégustations, l'accompagnement pendant le séjour.

Une pièce d’identité en cours de validité sera obligatoire.

+ d'infos :

Pour s'inscrire, contacter M. et Mme Fraizy au 02.38.30.00.61 ou Mme Tremeau au 02.38.36.13.81.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité