Aller au contenu principal

Anciens
Les anciens du Loiret proposent un séjour dans le Roannais

La Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 organise cette année un voyage automnal dans le Roannais (Loire). Une parenthèse culturelle et gourmande, pensée pour allier découverte, détente et convivialité.

Du 29 septembre au 2 octobre, la Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 (SDAE 45) propose d'embarquer pour un séjour de quatre jours et trois nuits à la découverte du Roannais, région authentique nichée au cœur d’une nature préservée dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un programme riche

Le voyage commencera par la visite de la Ruche roannaise Bessayière à Renaison, où les participants découvriront la production locale de miel avant de visiter la Maison J.B. Clair pour une dégustation de confitures artisanales. Le deuxième jour, place à l’imaginaire avec une visite théâtralisée du château de la Roche, à Saint-Priest-la-Roche, entre fantômes et légendes locales, suivie d’une croisière sur le canal de Roanne. Le troisième jour sera gourmand et historique avec la découverte de Charlieu, son abbaye bénédictine et son musée hospitalier. Une dégustation de l’andouille de Charlieu ravira les papilles avant une immersion dans la fabrication du célèbre fromage de la Maison Berthaut. Enfin, le dernier jour proposera une flânerie guidée dans le village de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, suivi d’un passage par la commune du Coteau et la visite du Musée Joseph Déchelette à Roanne.

L’hébergement se fera en hôtel trois étoiles, en chambre double. Tous les déjeuners sont inclus, du déjeuner du premier jour au déjeuner du quatrième jour. Les petits-déjeuners sont également compris, sauf le premier matin (libre, à la charge du participant).

Le tarif est fixé à 742 euros par personne sur la base de vingt participants — une réduction est possible selon le nombre d’inscrits. Une assurance annulation et bagages est proposée à 20 euros. Ce prix comprend le transport en autocar de tourisme, l’hébergement en hôtel trois étoiles, les repas, les visites guidées, les croisières et les dégustations, l'accompagnement pendant le séjour.

Une pièce d’identité en cours de validité sera obligatoire.

+ d'infos :

Pour s'inscrire, contacter M. et Mme Fraizy au 02.38.30.00.61 ou Mme Tremeau au 02.38.36.13.81.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité