Aller au contenu principal

Anciens
Les anciens du Loiret proposent un séjour dans le Roannais

La Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 organise cette année un voyage automnal dans le Roannais (Loire). Une parenthèse culturelle et gourmande, pensée pour allier découverte, détente et convivialité.

Du 29 septembre au 2 octobre, la Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 (SDAE 45) propose d'embarquer pour un séjour de quatre jours et trois nuits à la découverte du Roannais, région authentique nichée au cœur d’une nature préservée dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un programme riche

Le voyage commencera par la visite de la Ruche roannaise Bessayière à Renaison, où les participants découvriront la production locale de miel avant de visiter la Maison J.B. Clair pour une dégustation de confitures artisanales. Le deuxième jour, place à l’imaginaire avec une visite théâtralisée du château de la Roche, à Saint-Priest-la-Roche, entre fantômes et légendes locales, suivie d’une croisière sur le canal de Roanne. Le troisième jour sera gourmand et historique avec la découverte de Charlieu, son abbaye bénédictine et son musée hospitalier. Une dégustation de l’andouille de Charlieu ravira les papilles avant une immersion dans la fabrication du célèbre fromage de la Maison Berthaut. Enfin, le dernier jour proposera une flânerie guidée dans le village de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, suivi d’un passage par la commune du Coteau et la visite du Musée Joseph Déchelette à Roanne.

L’hébergement se fera en hôtel trois étoiles, en chambre double. Tous les déjeuners sont inclus, du déjeuner du premier jour au déjeuner du quatrième jour. Les petits-déjeuners sont également compris, sauf le premier matin (libre, à la charge du participant).

Le tarif est fixé à 742 euros par personne sur la base de vingt participants — une réduction est possible selon le nombre d’inscrits. Une assurance annulation et bagages est proposée à 20 euros. Ce prix comprend le transport en autocar de tourisme, l’hébergement en hôtel trois étoiles, les repas, les visites guidées, les croisières et les dégustations, l'accompagnement pendant le séjour.

Une pièce d’identité en cours de validité sera obligatoire.

+ d'infos :

Pour s'inscrire, contacter M. et Mme Fraizy au 02.38.30.00.61 ou Mme Tremeau au 02.38.36.13.81.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité