Aller au contenu principal

Anciens
Les anciens du Loiret proposent un séjour dans le Roannais

La Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 organise cette année un voyage automnal dans le Roannais (Loire). Une parenthèse culturelle et gourmande, pensée pour allier découverte, détente et convivialité.

Du 29 septembre au 2 octobre, la Section des anciens exploitants de la FNSEA 45 (SDAE 45) propose d'embarquer pour un séjour de quatre jours et trois nuits à la découverte du Roannais, région authentique nichée au cœur d’une nature préservée dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un programme riche

Le voyage commencera par la visite de la Ruche roannaise Bessayière à Renaison, où les participants découvriront la production locale de miel avant de visiter la Maison J.B. Clair pour une dégustation de confitures artisanales. Le deuxième jour, place à l’imaginaire avec une visite théâtralisée du château de la Roche, à Saint-Priest-la-Roche, entre fantômes et légendes locales, suivie d’une croisière sur le canal de Roanne. Le troisième jour sera gourmand et historique avec la découverte de Charlieu, son abbaye bénédictine et son musée hospitalier. Une dégustation de l’andouille de Charlieu ravira les papilles avant une immersion dans la fabrication du célèbre fromage de la Maison Berthaut. Enfin, le dernier jour proposera une flânerie guidée dans le village de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, suivi d’un passage par la commune du Coteau et la visite du Musée Joseph Déchelette à Roanne.

L’hébergement se fera en hôtel trois étoiles, en chambre double. Tous les déjeuners sont inclus, du déjeuner du premier jour au déjeuner du quatrième jour. Les petits-déjeuners sont également compris, sauf le premier matin (libre, à la charge du participant).

Le tarif est fixé à 742 euros par personne sur la base de vingt participants — une réduction est possible selon le nombre d’inscrits. Une assurance annulation et bagages est proposée à 20 euros. Ce prix comprend le transport en autocar de tourisme, l’hébergement en hôtel trois étoiles, les repas, les visites guidées, les croisières et les dégustations, l'accompagnement pendant le séjour.

Une pièce d’identité en cours de validité sera obligatoire.

+ d'infos :

Pour s'inscrire, contacter M. et Mme Fraizy au 02.38.30.00.61 ou Mme Tremeau au 02.38.36.13.81.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité